Valmorel

Valmorel, parfois appelée “Valmorel la Belle” a initialement été construite en 1976 pour être une station de ski et de loisirs d'été. Ce qui distingue Valmorel de ses semblables fabriqués artificiellement, c'est le soin apporté à l'architecture du village. Elle a été construite en utilisant des matériaux nobles comme la pierre et le bois, afin d'obtenir un village savoyard authentique. Les rues sont entièrement piétonnes et le rende plus sûr pour les familles qui sont à la recherche de  de paix et de tranquillité.

Même s'il semble joliment authentique, le village bénéficie d'une infrastructure très modernes tels que des spas, des restaurants, des boutiques et des marchés. La vie nocturne n'est pas la priorité de cette station cependant vous y trouverez des bars animés et de la musique live.

Le site est relié aux autres stations du Grand Domaine et possède un accès facile aux pistes. Ces dernières ont comme le village été construites sur mesure, certaines d’entre elles descendent directement au village pour une véritable expérience de pur ski.

Cette station permettra á ceux qui veulent skier de profiter au maximum de leur séjour, et assure aux familles des vacances confortables et tranquilles. Plus bas en altitude que les stations de la région, Tignes et Val d'Isère, Valmorel est plus boisée et forme un scénario spectaculaire pendant la saison estivale qui est très fréquentée.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Valmorel

Valmorel, sometimes called “Valmorel la Belle”, was originally built in 1976 to be a ski and summer resort. What distinguishes Valmorel from its other built-for-purpose counterparts is the consideration applied in the architecture of the village. It was created using noble materials such as wood, stone and slate in order to obtain an authentic Savoyard village. The fully pedestrianised streets in the village are all traffic-free, making it safer for families and giving a sense of calm and peace to the area.

Despite looking beautifully authentic, the village holds some very modern facilities such as spas, restaurants, shops and markets. The nightlife will not be the priority for this resort, but you will find some lively pubs and live music.

It is linked to the other resorts from Le Grand Domaine and has quick and easy access to the slopes. Not only has the village been built-for-purpose – so have the pistes, with some runs going straight down through to the village for the true ski-in ski-out experience.

This resort will allow those wanting to ski to make the most out of their visit, and will allow families to enjoy a holiday  comfortably and at a leisurely pace. Lower in altitude than the resorts of the surrounding region Tignes and Val d’Iseres, Valmorel boasts more trees, which make for spectacular green scenery during the popular summer months.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo