La Voie Lactée

Avec plus de 400 km de pistes skiables, ce vaste domaine de ski s'étend entre 1350 et 2825 mètres d'altitude. La Voie Lactée est constituée de sept stations : Montgenèvre, Claviere, Cesana Torinese, Sestriere, Pragela, Sansicario et Sauze d'Oulx. Partageant une frontière dans la région italienne du Piémont, La Voie Lactée bénéficie d'un formidable mélange entre les gastronomies française et italienne. Il existe 30 restaurants en haute altitude dans le domaine, ce qui permet aux skieurs de profiter de longs repas ensoleillés sans avoir à redescendre les pistes.

La Voie Lactée attire plutôt les gens riches et célèbres. Les rues sont pleines de touristes et de visiteurs qui font les magasins dans les petites boutiques et dînent dans de luxueux restaurants.  244 pistes de ski sont à disposition pendant la saison touristique hivernale alors que pendant l’été vous pouvez jouer au golf sur l'un des sites les plus hauts du monde, Vialattea et  en particulier Sestriere est une destination très appréciée,

Ayant accueilli les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2006, les stations disposent de nombreux équipements de pointe (69 téléphériques). Celui de Pattemouch-Anfiaetro relie toutes les stations du domaine à bonne vitesse et permet à chaque village de profiter dans de bonnes conditions de l’étendue du domaine. Chaque hameau offre une grande variété de pistes pendant l'hiver, avec 30 pistes vertes, 54 pistes bleues et 118 pistes rouges au sein de la zone. La Voie Lactée offre un très bon et très grand domaine skiable, elle attire divers publics de skieurs.

Le mot de l'expert

Une autre possibilité originale qu’offre le domaine de La Voie Lactée est la possibilité de skier toute la nuit avec des pistes éclairées à Sestriere.

Le marché immobilier - La Voie Lactée

Sestriere est le village le plus attractif de la station, avec sa cuisine délicieuse et son fantastique taux d’enneigement. Malheureusement, la plupart des appartements sont des blocs anciens, La Voie Lactée et ses propriétés en vente restent très recherchées.

Certains des villages sur la zone sont plus petits et moins connus. Des chalets ou d'autres types de biens peuvent être disponibles à un prix raisonnable. Sur le marché immobilier de La Voie Lactée, un chalet de quatre chambres tout près de la région du Piémont s'acquiert pour près de 1 500 000 € quand des appartements moins spacieux dans le village de Montgenèvre sont vendus autour de 400 000 €.

Accès

Par Train

Les gares de TGV qui desservent la Voie Lactée sont Oulx en Italie et Briançon en France.La gare de Briançon se situe à seulement 15 minutes en voiture de Montgenèvre.La gare d'Oulx peut être ralliée par de nombreux trains rapides depuis Rome, Turin, Lyon et Paris.

Par Avion

• L'aéroport de Turin est à moins d'une heure de Montgenèvre et des autres villages.

Climat

Printemps / Eté

L’été est chaud et bénéficie d’un bel ensoleillement comme dans la majeure partie des Alpes. La température moyenne la plus chaude pendant le pic de l'été est de 25°C. Les mois les plus humides sont avril, mai et juin avec une moyenne de 9 mm de pluie par mois.

Automne / Hiver

Pendant l'hiver, la région a la chance de profiter d’abondantes chutes de neige sur de courtes périodes de temps. Cela représente en moyenne 90 cm de neige chaque semaine entre les mois de décembre et avril, mais également beaucoup de soleil avec une moyenne de 3°C.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

La Voie Lactée

With over 400km of skiable pistes, this large ski area ranges between 1,350m and 2,825m in altitude. La Voie Lactée is made up of seven stations: Montgenèvre, Claviere, Cesana Torinese, Sestriere, Pragela, Sansicario and Sauze D’oulx. Sharing a border in the Italian county of Piedmont, La Voie Lactée benefits from a great mixture of French and Italian foods. There are 30 high-altitude restaurants throughout the area, which allow skiers to enjoy long sunny lunches without having to ski down the pistes.

La Voie Lactée tends to attract the rich and famous. The streets are filled with tourists and visitors shopping in the small boutiques and dining in luxury restaurants. Whether it’s because of the 244 ski slopes to choose from in the winter or the opportunity to play on the world’s highest 18-hole golf course in the summer, Vialattea is an incredibly popular destination, and particularly Sestriere.

Having hosted the 2006 Winter Olympics and Paralympics, the resorts are equipped with an abundance of state-of-the-art facilities (69 ski-lifting facilities). The Pattemouch-Anfitaetro cable car connects all the stations in the area with great speed and allows every village to benefit from the grand scale of this resort. Each village offers a great variety of runs in the winter, with 30 green runs, 54 blue run and 118 red runs throughout the area. Not only does La Voie Lactée offer a great and vast ski landscape, it attracts a great mix of skiers.

The experts say

Another fantastic offering from La Voie Lactée area is the opportunity to ski all night long with pistes in Sestriere being lit up all night.

The property market in La Voie Lactée

Sestriere is the most attractive village in the resort, with its great food and fantastic snow record; unfortunately, most of the accommodation seen in the village is consisted of dated apartment blocks, while the odd La Voie Lactée property for sale is often overlooked.

Some of the villages in the area are lesser known and much smaller, and properties such as ski chalets for sale and other style ski properties for sale can be found for a reasonable price. In the La Voie Lactée property market, a four-bedroom chalet at the foot of the Piedmont region can be found for nearly €1,500,000, whereas smaller apartments in the Montgenèvre village can be priced around €400,000.

How to Get There

By Train

The TGV stations that serve La Voie Lactée are Oulx in Italy or Briancon in France. The Briancon train station is only a short 15-minute drive from Montgenèvre. The Oulx station can be reached by numerous fast trains from Rome, Turin, Lyon and Paris.

By Air

Turin Airport is under an hour away from Montgenèvre and the other villages.

Weather

Spring / Summer

The weather in the summer is filled with sunshine and warmer than in most of the Alps. The average high temperature in the peak of summer is 25°C. The wettest months are April, May and June with an average of 9mm of rain per month.

Fall / Winter

During the winter, the region is lucky to see lots of heavy snowfall for shorter periods of time. It sees on average 90cm of snow each week between the months of December to April, but also lots of sunshine with an average of 3°C.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo