Tignes

Avec son glacier, Tignes est une station de ski des alpes françaises à qui on attribue souvent le titre de meilleur domaine skiable d’Europe. A seulement 15 minutes en voiture de son voisin Val d’Isère, nous les assimilons facilement comme une seule et même station au domaine immense.

Par rapport à Val d’Isère, Tignes est situé 200m plus haut et dispose d’un ensemble de pistes plus varié. La station est établie entre deux glaciers emblématiques des Alpes, la Grande Casse (3852m) et la Grande Motte (3656m). Grâce à son accès au glacier, la station que l’on considère comme capitale du ski d’été, offre la possibilité de skier 10 mois dans l’année. Cette particularité attire de nombreuses équipes nationales de ski qui se rendent, chaque été, s’entraîner sur les pistes de ce dernier. L’activité du village ne connaît donc que très peu de saisons creuses ce qui rend la vie très agréable peu importe l’époque à laquelle on s’y rend.

Le domaine de Tignes est divisé en 5 villages : Les Brévières (1550m), Les Boisses (1850m), Le Lavachet, Le Lac et enfin Val Claret (tous à 2100m). La majeure partie de l’activité et de la population est installée autour du Lac et de Val Claret tandis que les autres villages sont plus calmes mais restent néanmoins très bien reliés au centre de la station.

La station est célèbre pour ses nombreuses activités et animations, de jour comme de nuit, tout au long de l’année. Un grand nombre de sports et d'évènements, plusieurs cinémas ainsi qu’une myriade de bars, restaurants et boîtes de nuits sont présents pour satisfaire les besoins de chacun.

En été, vous pouvez vous laissez tenter par l’un des parcours de golf du village, situés de part et d’autre du lac, attirant à eux seuls, de nombreux touristes chaque été.

Pour ceux qui souhaitent acquérir une propriété à un prix raisonnable dans un village sportif, à l’aménagement varié et avec un fort taux d’enneigement, Tignes est un choix idéal. En revanche, tous ceux qui recherchent une expérience plus authentique et traditionnelle trouveront leur bonheur plutôt à Val d’Isère.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Tignes

The glacier resort of Tignes is situated in the Savoie Alps and is widely recognised as one of Europes finest ski destinations. A mere 15-minute drive away from Val DIsère, they are often considered two resorts in one when it comes to your skiing day.

Compared to its neighbour Val DIsère, Tignes boasts a more varied set of slopes and is set at a higher altitude by 200m. It is set between two peaks; La Grande Motte (3656m) and La Grande Casse (3852m), both of which are glaciers. Due to its accessibility to La Grande Motte, it allows skiing for 10 months of the year. This attracts many national ski teams who wish to train during the summer months, ensuring that the towns are lively most of the year. 

Tignes is divided into five villages. Le Lavachet, Le Lac and Val Claret are the three main villages with a larger population near the Lake of Tignes with properties reflecting the rest of the Alps properties on sale. Les Boissesands and Les Brévières are further down on the mountain and well connected to the resort.

The town is regarded as having a fun and lively atmosphere for partying. It has a huge varieties of activities to choose from, whether in winter or summer. There is a cinema, a myriad of bars and brasseries and nightclubs to cater to everyones needs. 

In the summer, you can witness the two highest golf courses in the world in action on either side of Lake of Tignes, attracting its own crowd of sports enthusiasts. 

For those looking to have a space which is built around skiing, provides convenience, and great snow seasons and costs, Tignes is the ideal choice. That said, those who wish to find an authentic ski-village experience may be better served in nearby Val DIsère.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo