Cannes

Sur la côte Sud de la France, à près de 20 km de la ville de Nice se trouve Cannes. La ville a considérablement évolué depuis ses origines de village de pêche et aujourd'hui connue comme la capitale du cinéma, un lieu de fêtes et la résidence des fortunés. Cannes a plus à offrir que des films et de l'opulence, l'héritage de la ville et son évolution lui donnant une identité intéressante et unique.

Les rues et chemins sont marqués par les pillages des Barbares, Sarrasins, Sardes et même des Britanniques. L'architecture a connu de nombreux changements et le cœur de la ville et la vieille ville est un beau mélange de styles architecturaux. De plus, les rues sont pleines de restaurants et de bars, en particulier La Croisette, une rue qui symbolise l'opulence de Cannes.

Cannes jouit de la lumière solaire toute l'année, les plages sont remplies tout l'été et les boutiques de créateurs sont minuscules. La ville voit affluer une grande diversité de publics tout au long de l'année. Suivant l'époque, Cannes est une ville très différente : alors que des fêtes bruyantes et animées sont organisées en été, les hivers voient une charmante et calme ville française. Les hivers voient affluer moins de visiteurs, qui sont en général plus âgés.

L'atmosphère est joyeuse et détendue toute l'année, en grande partie du fait des quelques 300 jours de soleil garantis chaque année. La richesse prévaut en ville et certaines célébrités se montrent parfois. La beauté de la ville réside dans le fait que tout le monde y est le bienvenu et la cité transmet le sentiment à tout un chacun d'être une star de cinéma.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Cannes

On the south-east coast of France, about 20km away from the town of Nice, lies Cannes. The town has come a long way from its fishing village origins, known today as the capital of cinema, a festival haven and home to the wealthy. Cannes has more to offer than simply film and wealth though – the heritage of the city and its evolution makes for an interesting and unique identity.

The streets and walls are marked by the pillages of Barbarians, Saracens, Sardinians and even the British. The architecture has seen many changes and the heart of the town, and the old city is a beautiful array of mixed architectural styles. In addition, the streets are packed with restaurants and bars, especially La Croisette, a street that is the epitome of Cannes’ wealth.

Cannes offers year-round sunshine, the beaches are full all summer long and designer boutiques are ubiquitous. The town sees a large variety of crowds throughout the year. Depending on the time of year, Cannes is a very different city: while loud and lavish parties are thrown in the summers, the winters see a quiet and charming French town. Winters tend to see far fewer visitors, who are generally older.

The atmosphere is joyous and relaxing all year round, in large part due to the 300-plus days of sunshine guaranteed annually. Wealth is prevalent in the town and a few celebrities sometimes roam about; however, the beauty of Cannes is that everyone is welcome and the town makes everyone feel like a movie star.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo