9th arrondissement

La rive droite de la Seine abrite le 9ème arrondissement, l'un des plus petits de Paris. Le quartier était connu comme le centre de la haute société parisienne. Ainsi, la zone réserve de splendides constructions et une architecture élégante encore appréciable aujourd'hui.

Il s'agit d'un important foyer artistique et culturel. Le Palais Garnier accueille des opéras et des ballets majeurs et le quartier Faubourg Montmartre, très vivant, propose une scène à de formidables festivals et événements culturels.

Le théâtre de Trévise et le théâtre des Nouveautés sont deux petits théâtres qui programment de nouvelles pièces extrêmement intéressantes pour les amateurs parisiens. Ces deux fleurons sont de bons exemples des bénéfices culturels que le 9ème arrondissement procure à Paris. Pendant la semaine et surtout les week-ends, les cafés et les bistrots s'animent d'une foule élégamment vêtue pour la soirée au théâtre.

Les deux autres quartiers administratifs du 9ème, les quartiers de Rochechouart et de Saint-Georges, sont des espaces plus tranquilles qui offrent moins d'opportunités artistiques mais garnis de bâtiments splendides. Fidèles au style de vie fameux de la capitale, les deux quartiers accueillent divers restaurants et bistrots à l'esprit typiquement parisien.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

9th arrondissement

On the right bank of the Seine River resides the 9th arrondissement, one of Paris’ smallest districts. The quarter used to be known as the centre of Parisian high society. As a result, the area boasts beautiful buildings and elegant architecture still to be enjoyed today.

It is an important arts and culture hub. The Palais Garnier hosts some of Paris’s most important operas and ballets and the Quartier Faubourg Montmartre is a very lively quarter that hosts some great festivals and cultural events.

The Trévise Theatre and the Théâtre des Nouveautés are two small theatres that curate interesting new plays for Parisian theatre goers. They are two great examples of the cultural benefits the 9th arrondissement offers to Paris. During the week and especially on the weekends, the cafés and bistros are filled with crowds elegantly dressed for a night at the theatre.

The other two administrative quarters of the 9th, Quartier de Rochechouart and de Saint-Georges, are quieter areas that offer less artistic opportunities but are filled with beautiful buildings. Staying true to the city’s famed lifestyle, the two quarters have many restaurants and bistros that offer a classic Parisian flair.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo