W11 Notting Hill

Le secteur W11 autrefois empli d'artistes et de boutiques de fleurs, est désormais le théâtre d'une foule aisée et sophistiquée. Les emblématiques maisons couleurs bonbons de Notting Hill reflètent son passé bohème. La zone profite aussi d'un vaste réseau de programmations musicales et divers magasins d'antiquités.

Encore aujourd'hui, on y retrouve les artistes et les options culturelles comprennent les meilleures concerts et pièces de théâtre de toute la ville. Chaque année, l'un des plus gros festivals de Londres prend place, le carnaval de Notting Hill, pour rendre hommage à la population caribéenne qui a un jour peuplé le quartier. Le festival a tendance à être très bruyant et se prolonge jusqu'au petit matin. La plupart des résidents prennent part aux festivités ou font simplement leur valise et partent pour le week-end.

Durant le reste de l'année, les rues pavées alignent des restaurants et des cafés plutôt calmes. Le choix culinaire est de classe internationale, le style de vie que Notting Hill offre est idyllique et ressemble fortement au film emblématique éponyme. Le quartier est très bien relié au reste de Londres, même s'il donne pourtant l'impression d'un petit bourg quand on y habite.

Notting Hill voit affluer les touristes les samedis, rendant la zone, d'habitude plutôt calme, vivante et animée. Le fameux Portobello Market est toujours vibrant et les vendeurs d'antiquités de tout le pays installent leurs étals dès 7h le samedi pour proposer la marchandise de première qualité. Quand vous vous éloignez des rues principales le reste du secteur est surtout résidentiel.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

W11 Notting Hill

The W11 area that was once filled with artists and flower shops now sees a new crowd of sophisticated and wealthy residents. The iconic candy-coloured houses of Notting Hill reflect its bohemian past. The area also benefits from a wide array of offbeat music venues and numerous antique shops.

To this day, there are still artists and cultural offerings and the area has some of the best music venues and theatres in London. Every year, one of London’s largest festivals, Notting Hill Carnival, takes places in the streets to celebrate the Caribbean population that once populated it. The festival has a tendency to be very loud and go on into the wee hours of the day. Most residents either take part in the festivities or simply pack up and leave for the weekend.

During the rest of the year, the cobblestone streets are lined up with calm cafés and restaurants. The food choice is world class and the lifestyle that Notting Hill offers is idyllic and very much resembles the eponymous iconic film. It is very well connected to the rest of London, yet still feels like a small neighbourhood when one lives there.

Notting Hill sees a high influx of tourists on Saturdays, making the area, which is usually rather quiet, feel alive and bustling. The iconic Portobello Market is always busy and antique dealers from all over the country hit its stalls as early as 7am on Saturdays to get hold of the good stuff. When you step away from the main streets, though, the rest of the area is largely residential.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist