Paris 16 - Rue Scheffer

€4.2MT4 & studioVendu

Construit en 1911, cet élégant triplex à vendre dans la Ville Lumière se situe aux derniers étages de l’immeuble lauréat du « Premier Prix » du concours des façades parisiennes en 1920. Sa façade originale en brique, jusque-là réservée aux châteaux et aux hôtels particuliers, présente une architecture intrigante et une hauteur inhabituelle.

Cet immeuble est l’un des tous premiers de la capitale à inclure un « toit-terrasse ». L’impressionnante terrasse de 85 m2 est divisée en quatre espaces aux atmosphères différenciées en fonction de leurs orientations sud, est ou ouest. Le panorama s’étend sur une grande partie de la région parisienne et ses lieux emblématiques comme la Tour Eiffel, la Défense ou la Seine.

Le premier niveau dispose d’une belle entrée, une galerie, un grand salon, un petit salon et la salle à manger. Le grand salon offre une magnifique hauteur sous plafond de 6 mètres s’élevant vers l’étage supérieur et est ceinturé par un balcon de trente mètres de long.

Le deuxième niveau de cet appartement à vendre se compose d’une mezzanine surplombant le grand salon. Deux chambres, un espace de travail et une salle de bains avec des toilettes séparées sont également à cet étage.

La « suite parentale » composée d’un dressing et d’une salle de bains attenante est située au dernier étage avec un accès direct au « toit-terrasse ». Orienté à la fois vers le sud, l’est et l’ouest, le troisième étage baigne dans la lumière à toute heure de la journée.

Un studio supplémentaire indépendant possède sa propre cuisine et salle de bain et est situé au huitième étage, offrant un séjour relativement grand avec des vues sur la tour Eiffel et un accès à un petit balcon.

A Propos 16th arrondissement

A Propos 16th arrondissement

Étant l'un des plus grands quartiers de Paris et abritant plus de 160.000 personnes, le 16ème arrondissement joue un rôle important pour la capitale. La région est aussi l'une des plus sûres. Voilà pourquoi, entre autres raisons, il attire une forte proportion de familles plus jeunes. Il n'est pas rare de rencontrer dans les rues de nombreux BCBG, ou “bon chic bon genre”, les membres élégants de l'élite parisienne.Le quartier est le plus conservateur de Paris, et se concentre largement sur les familles riches et sur [...]

Guides d'Acquisitions

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Paris 16 - Rue Scheffer

€4.2M3 bedroomsSold

Built in 1911, the elegant top-floor triplex apartment for sale in the city of lights is set in an award winning building. Its original façade made of bricks, a material usually reserved at that time for castles and private mansions, features an intriguing architecture style and an unusual height.

The building is one of the very first to include a rooftop in the French capital. The majestic 85sm terrace depicts four different atmospheres whether it is South, West or East facing.  The views spread across the major part of the city and its milestone such as the Eiffel Tower, la Défense or The River Seine.

The first floor features a spacious entry hall, a gallery, a large living room, a sitting room and a dining room. The living room enjoys a magnificent 6-meter high ceiling, reaching out to the upper floor and is surrounded with a 30-meter-long balcony.

The second floor of this apartment for sale is set around a mezzanine overlooking the main living room. Two bedrooms, an office room and a bathroom with separate toilets are also located on that level.

The master bedroom including a separate dressing room as well as an ensuite is set on the last floor and enjoys a direct access to the rooftop. Facing south, east and west, the third floor is bathed with sunlight all day round.

An additional, yet independent studio with its own kitchen and bathroom is located on the 8th floor, offering a good-size living area with direct views of the Eiffel Tower & an access to a small outdoor area.

About 16th arrondissement

About 16th arrondissement

Being one of the largest districts in Paris and housing more than 160,000 residents, the 16th arrondissement plays an important part for the city. The area is also one of Paris’s safest. For that reason, among many others, it attracts a large proportion of younger families. The streets are filled with many BCBG individuals, or “bon chic, bon genre”, stylish members of the upper class of Paris.The area is the most conservative of Paris, and largely focuses on wealthy families and how to cater to their needs. The streets are [...]

Buying Guides

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo