Gràcia – Joseph Torres

€2.7M4 ou 5 piècesNouveau lancement

A seulement 5 minutes à pied des grandes avenues de Passeig Sant Joan, Passeig de Gràcia et Diagonal mais niché dans un quartier résidentiel calme, Joseph Torres est un bâtiment historique classé en cours de rénovation totale. La propriété spacieuse et moderne à vendre dans ce complexe comprend un jardin avec piscine privée.

Construits en 1892 par un homme d’affaire catalan passionné d’architecture, le bâtiment et sa façade baroque seront entièrement restaurés en conservant leur héritage historique la beauté des détails d’époque. Orientés sud, les appartements avec jardins baignent dans la lumière naturelle du soleil.

La propriété à vendre dans cet édifice hors-du-commun possède 219 m² et bénéficie d’un jardin et d’une arrière-cour de 200 m², d’une piscine privée, de chambres en suite, de hauts plafonds, de chauffage au sol, d’une lumière naturelle abondante et de la technologie de pointe en qui concerne la domotique. Offrant l'opportunité unique de vivre avec style dans l’un des quartiers les plus charmants de Barcelone, l’appartement de prestige apporte la sensation d’un oasis au coeur de la ville. Les futurs propriétaires peuvent choisir de faire de ce bien un 4 ou un 5 pièces. Le confort moderne et la technologie “smart-home” sont associés aux détails architecturaux historiques pour créer une propriété à la fois accueillante et sécurisée.

Situé dans une rue calme proche du centre ville mais éloigné des foules, cet immeuble emblématique fait partie du quartier dynamique de Gràcia. Cette zone en plein essor abrite de nombreux magasins artisanaux, restaurants traditionnels et bars espagnols typiques, elle est également très bien reliée aux principaux axes de transport de la ville et offre un cadre de vie agréable avec de nombreux parcs et espaces verts. Très prisée des résidents internationaux, une communauté amicale s’y est peu à peu développée au fil des années entre expatriés et locaux. Gràcia bénéficie par dessus tout de prix immobiliers plus bas que ceux des quartiers voisins plus connus, qui devraient cependant augmenter rapidement dans les prochaines années, proposant alors une importante valeur ajoutée.

Étant donné son riche passé historique, la qualité de ses finitions et sa localisation privilégiée, la propriété de Joseph Torres constitue une opportunité d’investissement unique, offrant un environnement de calme en plein coeur de Barcelone. La capitale catalane accueille également près de 30 millions de touristes par an, auxquels s’ajoutent un grand nombre d’étudiants, ce qui fait du marché locatif de la région l’un des plus dynamiques d’Europe, avec une rentabilité locative qui peut atteindre 4.5% pour ce type de propriétés.

A Propos Gràcia

A Propos Gràcia

Le quartier chic et animé de Gràcia se trouve au-dessus de l'Eixample. Il a été construit en tant que village indépendant avant d'être annexé par le gouvernement de Barcelone en 1897. Bien que le centre-ville de Barcelone se trouve à seulement 20 minutes de marche (en passant par le célèbre Passeig de Gràcia et ses boutiques de luxe) le quartier dégage un véritable sentiment de communauté. Demandez à un habitant local où il habite et il vous répondra avec fierté Gràcia plutôt que Barcelone. Ce petit quartier a su [...]

Guides d'Acquisitions

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Gràcia – Joseph Torres

€2.7M3 or 4 bedroomsNew Launch

Just five minutes on foot from the grand boulevards of Passeig Sant Joan, Passeig de Gràcia and Diagonal but still nestled in a quiet residential area, the property for sale which includes a spacious garden with a private pool is located in Joseph Torres, a historic listed building being renovated to a number of exclusive smart-home apartments.

Built in 1892 by a local businessman keen on beautiful architecture, the building and its baroque facade are being fully restored, respecting its historical heritage and renovating the beauty of its period details. South-facing, the spacious gardens and other architectural features are bathed in natural sunlight.

The exclusive property for sale in this one-of-a-kind edifice, spans over 219 sqm and benefits from 200 sqm generous garden and backyard, a ground-floor private pool, en-suite bedrooms, high ceilings, underfloor heating, abundant natural light and cutting edge smart-home technology. Providing an opportunity to live in style and luxury in one of Barcelona’s most charming neighbourhoods, the high-end apartment offers the sensation of an oasis within the city. Owners can choose to have either 3 or 4 bedrooms. Modern comfort and smart-home technology are combined with historic architectural features to create a property as secure as it is inviting.

Located in a quiet street near the city centre but away from the crowds, this piece of this history is part of vibrant and cultural Gràcia neighborhood. Home to many artisanal stores, traditional restaurants and typical Spanish bars, this up-and-coming area is well deserved and offers a high quality of life, with many parks and open spaces. Very popular with international residents, a friendly community has gradually developed over the years between expats and locals. Above all, Gràcia has property prices that remain cheaper than the better-known areas just around it, but that are expected to rise in the near future, with high potential for added value.

Considering the rich historic past of the apartment, the quality of its finishes and its ideal location, this Joseph Torres property offers a unique investment opportunity, providing a high-end yet calm environment in the heart of Barcelona. The Catalan capital also counts nearly 30m tourists per year plus a large number of students, making the region's rental market one of the most dynamic in Europe, with rental yields up to 4.5% for such properties.

About Gràcia

About Gràcia

The vibrant, boho-chic neighbourhood of Gràcia sits above Eixample and was originally built as an independent village before being annexed by Barcelona’s government in 1897.  While it is now central enough to walk to central Barcelona in 20 minutes (past the elegant shops that line Passeig de Gracia), it retains an air of a tight-knit village community. Ask a local, and they’ll be sure to tell you they live in Gràcia, rather than Barcelona.  To their credit, there’s much to be proud about. This lovely little neighbourhood [...]

Buying Guides

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo