Alpe d'Huez - Chalet n°1 - Hameau de Clotaire

€2.45M5 chambres

Ce chalet à vendre fait partie du développement Hameau de Clotaire dans la station très prisée de l’Alpe d’Huez. Très spacieux avec 242 m² de surface, il s’étend sur 3 étages et abrite 5 chambres. Idéalement situé, il se trouve à 200 mètres de l’Avenue des jeux où se trouvent les restaurants, les magasins et les bars tout en étant au pied des pistes.

Suite à la décision de la mairie qui a voté pour le réaménagement de la station, le Hameau de Clotaire, le projet immmobilier dont dépend ce chalet, respectera les traditions savoyardes. Vous pourrez remarquer ceci notamment à travers l’utilisation de produits comme le bois et la pierre ou encore une structure de toit à deux pans en ardoise.

Avec plusieurs terrasses ou balcons (40m²) orientés sud-ouest, ce chalet bénéficie d’un ensoleillement assuré, surtout dans une station qui enregistre non loin de 300 jours de soleil par an. Son emplaement et son orientation par rapport aux autres propriétés du projet immobilier lui confère une intimité assurée ainsi qu'une vue panoramique sur le Pic Blanc et les sommets environnants.

La pièce de vie de ce chalet de 66 m², comprend une cuisine ouverte, un coin repas ainsi qu’un salon avec cheminée. Une grand baie-vitrée laisse pénétrer beaucoup de lumière naturelle.

Les cuisines et salles-de-bain sont entièrement équipées et le chalet profite d’une double hauteur sous plafond, dont une partie abrite une mezzanine de 10m². Le chalet comprend beaucoup d’aménagements utiles tels qu’un cellier, un local à skis, un local de rangement et un parking mais aussi un sauna pour se détendre après une journée sur les pistes.

Adossé à l’extension de l’hôtel 4 étoiles Les Grandes Rousses, aujourd’hui dirigé par l’arrière petite fille d’un des fondateurs de l’Alpe d’Huez, les futurs propriétaires de Hameau du Clotaire pourront bénéficier des services de l’hôtel en mettant leur propriété en location pour récupérer les 20% de TVA. En plus d’avoir accès à une gestion locative simple et sécurisée, les propriétaires pourront accéder à un espace de bien-être comprenant un spa, un hammam, un sauna et une piscine couverte et extérieure surplombant les sommets avoisinants.

Les propriétés à vendre au Hameau du Clotaire représentent une opportunité unique pour ceux qui veulent investir dans une des stations les plus prometteuses des Alpes. En plus d’être un des arrêts les plus réputés du Tour de France, l’Alpe d’Huez a récemment entrepris un investissement de 350 millions d’euros pour relier la station avec Les Deux Alpes, ce qui en fera en 2020 le troisième plus grand domaine skiable des Alpes avec 450 km de pistes. Le Hameau du Clotaire est donc un investissement sûr avec des rendements locatifs appréciables sur les prochaines années.

A Propos Alpe d'Huez

A Propos Alpe d'Huez

Grande-Dame des Alpes, la station d'altitude de l'Alpe d'Huez présente de nombreux atouts : un des premiers villages à accueillir des skieurs en France (dès 1904), le lieu d'invention du célèbre tire-fesses, et, enfin, 300 jours d'ensoleillement par an en moyenne sur ses pistes orientées sud, lui valant le surnom d'« Île au Soleil ». Si un temps aussi clément menaçait autrefois les conditions de neige vers la fin de la saison, un système high-tech de canons à neige garantit aujourd'hui des pistes enneigées de [...]

Guides d'Acquisitions

Prêts

Ces simulations vous sont proposées par French Private Finance, leader dans le courtage en prêts immobiliers français à l'étranger.


Je crains que votre écran soit trop petit pour notre calculatrice.

Conditions de prêt

  • Prix{{calcPrice | currency : "€" : "0" }}
  • Type de prêt
  • Durée (Année)
  • Taux (%)

Votre prêt

  • Total à financer{{ calcPrice | currency : "€" : "0" }}
  • Montant du prêt - {{ loanPercentage*100 }}%{{ loanAmount | currency : "€" : "0" }}

Vous payez

  • Contribution mensuelle{{ monthlyContrbt | currency : "€" : 0 }}{{ loanAmount * monthlyRate | currency : "€" : 0 }}
  • Contribution personelle, Frais de notaire, Apport{{(( calcPrice*(1 + pcCoef) ) - loanAmount ) | currency : "€" : "0" }}

Toutes les données ci-dessous ne sont que des estimations et peuvent varier.
Exemple non contractuel.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Alpe d'Huez - Chalet n°1 - Hameau de Clotaire

€2.45M5 bedrooms

This chalet for sale is part of the Hameau de Clotaire development in the popular resort of Alpe d'Huez. Very spacious with 242 sqm of surface, it extends over 3 floors and includes 5 bedrooms. Ideally located, it is 200 meters from Avenue des Jeux where restaurants, shops and bars are, while also lying at the foot of the slopes.

As a result of the town hall's decision, to redevelop the resort with new regulations on building materials, the Hameau de Clotaire development will respect the Savoyard traditions by using products like wood and stone or a roof structure with two-sided slate.

With several south-west facing terraces or balconies (40 sqm), this chalet benefits from guaranteed sunshine, especially in a resort that boasts close to 300 days of sunshine a year.

The living space of  66 sqm includes an open kitchen, dining area and a living room with a fireplace. A large bay window on the western facade of this room lets in a lot of natural light. The kitchens and bathrooms are fully equipped and the chalet benefits from double height ceiling and a mezzanine of 10 sqm, which gives even more space in the chalet.

The chalet includes many useful amenities such as a cellar, ski lockers, a storage room and a sauna to warm up after a long day on the slopes.

Of the 4 chalets in this development, chalet n° 1 is arguably the best thanks to its location and position in relation to other properties, which allows for magnificant views of the valley and the mountains.

Backed by the extension of the 4-star hotel Les Grandes Rousses, now run by the great-granddaughter of one of the founders of Alpe d'Huez, future owners in Hameau de Clotaire will be able to benefit from the services of the hotel by renting their properties through the hotel to recover 20% of the VAT. In addition to having access to a simple and secure rental management, the owners will have access to a wellness area including a spa, hammam, sauna and a swimming pool overlooking the surrounding peaks.

The properties for sale in Hameau de Clotaire represent a unique opportunity for those who want to invest in one of the most promising resorts in the French Alps. In addition to being one of the most renowned stops for the Tour de France, Alpe d'Huez recently confirmed an upcoming €350 million investment to link the resort with Les Deux Alpes, which by 2020 will make it the third largest ski area in the French Alps with 450km of slopes. Le Hameau de Clotaire is therefore a safe investment with strong rental yields over the next few years.

About Alpe d'Huez

About Alpe d'Huez

The Grande-Dame of the Alps, the high-altitude resort of Alpe d’Huez has many claims to fame:  It was one of the first villages in France to welcome skiers (as early as 1904), it was also where the beloved button-lift system was first invented, and finally, it boasts an average of 300 days of sunshine a year on its south-facing slopes, earning it the nickname of the ‘Ile au Soleil’ - ‘The Island of Sunshine’.  If such balmy skies once jeopardized snow conditions toward season close, a high-tech snow cannon system now [...]

Buying Guides

Finance

These deals have been sourced by French Private Finance, the UK's leading France only mortgage broker.


I'm afraid your screen is too small for our calculator.

Mortgage Terms

  • Purchase Price{{calcPrice | currency : "€" : "0" }}
  • Type of Loan
  • Duration (years)
  • Rate (%)

Your Loan

  • Total to Finance{{ calcPrice | currency : "€" : "0" }}
  • Loan amount - {{ loanPercentage*100 }}%{{ loanAmount | currency : "€" : "0" }}

You Pay

  • Monthly contribution{{ monthlyContrbt | currency : "€" : 0 }}{{ loanAmount * monthlyRate | currency : "€" : 0 }}
  • Personal contribution, Notary Fees, Deposits{{(( calcPrice*(1 + pcCoef) ) - loanAmount ) | currency : "€" : "0" }}

All figures above are an estimation and are suject to change at any time.
All finance is subject to status, with complete terms found in the actual mortgage offer.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo