Alfama - Santa Helena

€600,000 - €1.28M

Dans le quartier historique d’Alfama, le Palais emblématique de Santa Helena est en pleine transformation pour créer 20 propriétés de luxe à vendre à Lisbonne. C’est sans doute la restauration la plus importante d’un bâtiment historique privé et de ses fondations depuis le début de la politique de réhabilitation urbaine à Lisbonne.

Ce bâtiment d’une valeur inestimable datant du 16e siècle appartenait aux Comtes Sao Martinho, une famille de hauts fonctionnaires à la Cour royale portugaise.

Les éléments décoratifs sont conservés et rénovés pour reforger l’identité du palais au sein de la ville : le nouvel ensemble de propriétés incorporera le charme historique et culturel de Lisbonne à un niveau de confort et de modernité rarement rencontré dans la capitale portugaise.

Occupant une position dominante au sommet d’une des collines d’Alfama, cette collection unique d’appartements à vendre du 2 au 6 pièces jouit de vues absolument magnifiques sur le Tage.

Le promoteur, chef de file de la récente transformation de Lisbonne, a intelligemment joué avec les différentes proportions des pièces au sein du bâtiment pour créer une collection spéciale de propriétés. La plupart sont des rénovations, d’autres sont des constructions totalement neuves et toutes agencent de magnifiques finitions avec de belles hauteurs sous plafond, de grandes fenêtres et des jardins privés, des terrasses et même des piscines.

Les 20 propriétés sont réparties dans trois immeubles distincts : le « Patio », le « Jardin » et « le Palais » lui-même. Grâce à l’emplacement du développement au sommet d’une colline, chaque propriété baignera dans la lumière.

Un parking sécurisé, chose rare dans cette partie de Lisbonne fera partie des propriétés. Un service de concierge sera également disponible au quotidien dans cet espace privé et sécurisé.

A Propos Alfama

A Propos Alfama

Typique de Lisbonne, l'Alfama saura vous charmer au premier regard. Dédale pittoresque de petites ruelles à flan de colline, où de troublantes effluves flottent dans l'air et où se succèdent de charmants tableaux du quotidien... Parcourez les rues pour saisir quelques notes du Fado, chant national aux accents nostalgiques, né ici, dans l'Alfama. Les meilleures sardines de la ville sont servies dans cet ancien repère de pêcheurs. Perché sur le flan sud-est de la colline et dominé par les immenses remparts du château de [...]

Guides d'Acquisitions

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Alfama - Santa Helena

€600,000 - €900,0001 - 5 bedrooms

In the historic district of Alfama, the iconic Santa Helena Palace is undergoing a transformation, perhaps the most significant restoration of a private period building and grounds since Lisbon’s recent wave of regeneration began.

This treasure of a building dates back as far as the late 16th century, owned by the Sao Martinho Counts, high officials in the Portuguese royal court.

Distinctive period features are being retained and turned anew, restoring the building’s identity in the city and creating a collection of homes that balances Lisbon’s historic culture and charm with a level of modern comfort exceeding that of which is currently available in the city.

Occupying a dominant position on top of one of Alfama’s few hills, these unique range of one to five bedroom apartments for sale in Lisbon enjoy simply stunning views over the River Tagus.

The developer, a leading light in Lisbon’s recent transformation, has cleverly used the many different sized and shaped spaces within the building to create a special collection of homes, mostly renovations and some entirely new-build, with features like high ceilings, large windows and some with private gardens, terraces and even swimming pools.

The 20 properties are arranged across three areas within the palace grounds; the ‘Patio’, the ’Garden and the ‘Palace’ itself. Due to the project’s position on top of a hill, every home will be bathed in sunlight.

Secure garage parking, a rare commodity in this part of Lisbon, will be available for all the properties. Concierge services will also be available, helping owners with daily tasks.

Portugal provides one of the best Golden Visa Programmes, leading to permanent residency & European passport, which you'll be benefiting from when investing in one of those properties. Click here if you want to learn more about the programme.

About Alfama

About Alfama

As quintessentially ‘Lisboeta’ as they come, authentic Alfama will have you charmed in seconds. A picturesque labyrinth of narrow paths winding down the hill, intriguing aromas infuse the air and charming vignettes of daily life abound.  Stroll the streets to catch lamenting rifts of Fado, Portugal’s national folk music, which was born here in Alfama. Once home to the city’s fisherman, you can still find some of the tastiest sardines in town.Spread over the south-eastern slope of the hill, and crowned by the Castelo de [...]

Buying Guides

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo