Val Thorens

Val Thorens se distingue des autres villages des Trois Vallées pour son équipement de matériels   de ski ultramoderne, incluant une dameuse à transmission électrique. Il s'agit de la plus haute station des Trois Vallées et la plus haute d'Europe, nichée à 3230 mètres d'altitude. Cela signifie que les pistes de ski sont directement accessibles à pieds et que la neige est garantie de novembre à mai.

La station abrite un snowpark de première catégorie qui inclut des tremplins et des obstacles. En début de saison, Val Thorens attire un ensemble de touristes plus jeunes, la plupart étudiants, qui cèdent ensuite la place aux familles et aux groupes d'adultes plus âgés. La station offre des prix plus réduits et des blocs d'appartements modernes.

Il est possible de voir des familles dans le village et parfois, étant donné le prestige de l'endroit, quelques célébrités. Cependant, la station continue à attirer une foule plus jeune en raison de ses pistes de skis incroyables et ses snowparks de catégorie internationale. De luxueux hôtels côtoient des restaurants gastronomiques et des bars à cocktails branchés, fréquentés par de nombreux touristes étrangers.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Val Thorens

Val Thorens stands out among other villages in Les Trois Vallées region with its state of the art ski apparatus, including a snow-groomer with electric transmission. It is the highest of all the resorts in Les Trois Vallées region and the highest in Europe, set at a whopping 3,230m high. This means that ski pistes are directly linked to most doorsteps and that snow is guaranteed from November to May.

The resort houses a world-class snowpark that includes jumps and obstacles. In the early season, Val Thorens tends to attract a younger set of tourists, mostly students, but then makes way for families and groups of older adults. It offers cheaper prices and modern apartment blocks.

In the village, it is possible to see families and – thanks to the premium nature of the area  – a famous face or two. However, the resort has managed to continue to attract a younger crowd due to its incredible skiing runs and world-class snowparks. Luxury hotels stand alongside gastronomic restaurants and premium cocktail bars, filled with international Moncler-clad visitors.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo