La Plagne

Entre la vallée de l'Isère et le Dôme de Bellecôte (3400 mètres d'altitude), se trouve La Plagne. Construite au début des années 1960, le village offre des pistes de ski situés entre 1200 et 3250 mètres d'altitude. Elle est constituée par deux petites agglomérations : Belle Plagne et Plagne Centre qui abritent chacune des appartements confortables et des rues pleines de restaurants simples et de boutiques de ski. De l'autre côté de la montagne se trouvent les villages plus petits comme Champagny, Montalbert et Montchavin où les maisonnettes et le centre-ville offrent des vues magnifiques sur les montagnes et un bon accès aux domaines de ski.

Certains des villages, comme Belle Plagne et Montchavin, ont été conçus en collaboration avec des architectes modernistes et de style « brutalistes », futuristes dans leur vision. En fait, La Plagne est connue pour son architecture que les fans de Le Corbusier et de son style apprécieront sans doute. Si votre référence londonienne est le centre Barbican, alors La Plagne est faite pour vous.

Les rues de La Plagne sont fréquentées par les skieurs passionnés et les amoureux du freestyle. Ce public cherchera en priorité la prochaine boutique de ski, plutôt que les boutiques de mode. Comme les villages attirent en général de jeunes skieurs célibataires, ces derniers sont connus pour être assez bruyants et amateurs de vie nocturne intense. Il existe plus de 50 restaurants dispersés dans les hameaux et les activités après-ski sont nombreuses avec un choix possible entre 10 boîtes de nuit.

Le ski n'est pas la seule activité à La Plagne. L'une des attractions majeures de la région est un mur artificiel de 22 mètres de haut près du Parc National de Vanoise, qui attirent de nombreux sportifs dans les rues du village.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

La Plagne

Between Isère Valley and Dôme de Bellecôte (3,400m in altitude), lies La Plagne. Built in the early 1960s, the village offers skiing from 1,200m to 3,250m in altitude. It is separated into smaller settlements from Belle Plagne and Plagne Centre that both house comfortable apartments and streets filled with simple restaurants and ski shops. On the other side of the mountain, smaller villages such as Champagny, Montalbert and Montchavin can be found, where cottages and town centres offer beautiful views of the mountains and good access to the ski areas.

Some of the villages, such as Belle Plagne and Montchavin, were designed in collaboration with modernist and brutalist architects that were futuristic in their vision. In fact, La Plagne is renowned for its architecture, which fans of Le Corbusier and his architectural style will surely enjoy. If your ideal London pad is the Barbican centre, then La Plagne is for you.

The streets of La Plagne are filled with avid skiers and freestyle lovers. People walking down the streets will be hunting for the nearest ski shop, rather than fashion boutiques. As the villages usually attract younger single skiers, the villages are known to be quite rowdy and have a fun nightlife. There are more than 50 restaurants dispersed throughout the villages and the après-ski is quite active, with over 10 nightclubs to choose from.

Skiing is not the only activity offered in La Plagne – one major attraction for the region is a 22m man-made climbing wall near the Vanoise National Park, which fills the streets of the village with sport-ready visitors.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo