Paradiski

Paradiski et ses villages disposent d’aménagements de première qualité, et presque 70% des villages sont situés à plus de 2000 mètres d'altitude, cette région garantit de fantastiques saisons neigeuses. Les villages du domaine sont actifs toute l'année grâce à une offre importante d'activités estivales et l'abondance des options de loisirs en hiver. Le kayak, la randonnée ou l'escalade sont les attractions principales pendant l'été.

Les investissements dans la région ont rendu les villages de plus en plus prisés, et depuis 2004 la Vanoise Express qui est un ensemble de deux téléphériques indépendants a été construite pour permettre l'accès aux 20 autres stations de ski de Paradiski, depuis Les Arcs (station Plan-Peisey), à La Plagne en passant par la station de Montchavin. Avec une offre diversifiée de pistes pour les débutants aux Arcs, de pistes plus difficiles de Sainte-Foy en Tarentaise, avec de bons espaces de hors-piste à La Plagne, Paradiski devient de plus en plus attractif auprès des passionnés de ski et des familles souhaitant acheter une propriété dans les Alpes.

Chaque village possède un charme unique : Les rues de Sainte-Foy en Tarentaise sont tranquilles et paisibles, mais La Plagne attire généralement une population plus jeune attirés par les incroyables circuits de hors-piste et qui ne se pose pas de question sur l’architecture douteuse de la station. Les Arcs est un village conçu pour le skieur ; les rues sont piétonnes et il a été développé par une équipe d'architectes, des promoteurs et des moniteurs de ski. Vous viendrez ici pour y trouver le ski à l'état pur.

Le mot de l'expert

À Montchavin-Les Coches à La Plagne, des packs de randonnées en forêt sont offerts, à l’aube. Le petit déjeuner est inclus et les marches avec des tipis et des feux de camp avec dîner sont également proposées.

Le marché immobilier - Paradiski

Paradiski étant constitué de plus de 20 villages, les prix des propriétés à vendre varient considérablement. Les appartements économiques peuvent se vendre pour seulement 240 000 €, une excellente affaire au vu de la tendance pour les propriétés de Paradiski. Cependant, dans des villages plus populaires comme La Plagne et Sainte-Foy en Tarentaise, les prix des appartements et chalets modernes avoisinent 1 000 000 €.

Chaque village a son propre style et un profil de biens différent. Il est donc important d'analyser toutes ces différences et de voir vos besoins en termes de style de vie, ce qui vous attire le plus pour planifier votre investissement immobilier. Avec des chalets de ski et d'autres propriétés à vendre, le marché immobilier de Paradiski est actif et a beaucoup à offrir, à l’instar des autres marchés immobiliers dans les Alpes.

Accès

Par Route

Situé à environ 660km de Paris en voiture.Lyon est à près de 200 km de La Plagne.La ville de Marseille est à environ 400km du village le plus proche de Paradiski.

Par Train

Il y a de nombreux trains Eurostar en provenance directe de Londres, et de Thalys depuis Bruxelles ou Amsterdam, qui rejoignent les gares qui se situent aux alentours du domaine.Il est possible de rejoindre le village de Paradiski en TGV, directement depuis Paris, Lille et Nantes.

Par Avion

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry est à environ 195km de La Plagne et se situe à un peu plus de deux heures de route de la station,L'aéroport de Genève se trouve à seulement 150 km, mais est plus fréquenté, le trajet pour atteindre La Plagne et peut durer jusqu'à deux heures et demie.

Climat

Printemps / Eté

La température moyenne pendant l'été est dans la fourchette haute des 20°C, avec plusieurs jours dépassant les 30°C au pic de l'été. Du fait de l'altitude des villages, pendant les soirées la température diminue jusqu'à 10°C, rendant les nuits fraîches et agréables.

Automne / Hiver

Avec plus de 70% des pistes au dessus de 2000m d'altitude, Paradiski peut garantir des saisons d'hiver incroyables. De fin novembre jusqu'à mai, le village profite de matinées ensoleillées et une abondance de chutes de neige durant les après-midi.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Paradiski

Paradiski and its villages have state-of-the-art facilities, and with nearly 70% of the villages set above 2,000m in altitude this area guarantees fantastic snow seasons. The villages in the region are active all year round thanks to its vast selection of summer activities on top of the abundance of winter offerings. Kayaking is a main attraction for the summer, as are hiking and climbing.

Investments in the region have made the villages increasingly popular, and since 2004 a connected dual-level Vanoise Express was built to provide access to and from the 20 other ski stations of Paradiski, from Les Arcs (Plan-Peisey station) to La Plagne via Montchavin station. With a varied offering of pistes, from beginners in Les Arcs to the harder diamond runs in Sainte-Foy en Tarentaise, and with good off-piste skiing in La Plagne, Paradiski is increasingly becoming attractive with ski enthusiasts and families alike for an Alps property purchase.

Each village offers its own charm: the streets of Sainte-Foy en Tarentaise are quiet and peaceful, but La Plagne generally attracts a younger crowd not minding the less attractive buildings and more focused on the incredible rocky off-piste slopes. Les Arcs was designed with the skier in mind: the streets are car-free and the village was developed by a team of architects, ski developers and ski instructors. Pure skiing is what you come for here. No Chanel in sight.

The experts say

In Montchavin Les Coches in La Plagne, forest walks packages are offered, starting at the break of dawn. Breakfast is included and walks through tepee villages and a campfire with dinner is also part of the deal.

The luxury property market in Paradiski

As Paradiski is made up of more than 20 villages, the price for a property in Paradiski for sale is widely varied. Eco-friendly ski apartments can be found for as little as €240,000, a great deal as far as an Paradiski property for sale goes. However, in more popular villages such as La Plagne and Sainte-Foy en Tarentaise chalets and modern apartments can easily be found in the vicinity of €1,000,000.

Each village has its own style and offering, so it’s important to look into each atmosphere and see what works best for your property investment and lifestyle needs. With ski chalets and other ski properties for sale, the Paradiski property market is thriving and has a lot to offer, just like other property markets in the Alps.

How to Get There

By Road

It is about a 660km drive from Paris.Lyon is about a 200km drive from La Plagne.The city of Marseille is about 400km from the nearest village in Paradiski

By Train

There are many direct Eurostar trains from London, and Thalys from Brussels and Amsterdam, that reach the nearby stations.There is an option to reach Paradiski village via TGV directly from Paris, Lille and Nantes.

By Air

Lyon-Saint Exupéry airport is about 195km away from La Plagne and is a little over a two-hour drive to the resort. Geneva Airport is only 150km away, but tends to have higher amount of traffic and generally can take up to two-and-a-half hours to reach La Plagne.

Weather

Spring / Summer

The average temperature in the summer is in the high 20s, with most days in the peak of summer reaching above 30°C Due to the altitude of the villages, in the evenings the temperature cools down to a low 10°C, making the nights fresh and enjoyable.

Fall / Winter

With over 70% of the pistes higher than 2,000m in altitude, Paradiski can guarantee incredible winter seasons. From late November, all the way to May, the villages see sunshine in the mornings and an abundance of snowfall in the afternoons.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo