Morzine

Morzine est la ville la plus importante des Portes du Soleil et la plus connue de la région. Elle est située à une altitude de 1000 mètres, compte 3000 habitants permanents, des espaces parfaitement préservés, un bon accès et se trouve à proximité immédiate de l'aéroport de Genève. Pour toutes ces raisons, Morzine est très prisée.

Le village s’est développé en ne se focalisant pas simplement sur l'idée d’être une station de ski- mais en gardant en tête les opportunités diverses offertes par la station. Au vu de la basse altitude de la région, il s'agissait d'une sage décision. Pendant l'été, les télésièges sont très actifs et transportent les randonneurs dans les hauteurs, les parcours sont bondés de cyclistes et les lacs accueillent de nombreux nageurs. Les hivers ne sont pas en reste, le village constituant la capitale des 650 km de pistes skiables des Portes du Soleil.

Les restaurants sont variés et de classe internationale, les magasins sont nombreux. Il est facile de s'orienter dans la ville et elle est parfaite pour les familles, les activités après-ski et la vie nocturne prenant de l'ampleur.

Le village accueille une série de matchs de football lors du Tournoi Français des Villages de Montagne, et a organisé l'arrivée du Tour de France plusieurs fois. Le village a réussi la performance d'attirer autant les passionnés du sport que les amoureux du style de vie des Alpes.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Morzine

Morzine is the biggest town in Les Portes du Soleil and is usually the most recognised in the region. With an altitude starting at 1,000m, 3,000 local year-round residents, perfectly maintained landscape, great access and close proximity to Geneva airport, Morzine is a popular choice for many. 

The village was developed with the conscious decision to not simply be a winter ski town but to keep in mind the various opportunities that the area offers. Given the low altitude of the region, it was a very wise decision. During the summer, the ski lifts are very much active and bring hikers up the mountains, the trails are filled with cyclists and the lakes see a lot of swimmers. The winters are equally busy, as the village acts as a capital for the 650km of ski slopes of Les Portes du Soleil. 

The restaurants are world class and varied in cuisine, and the shopping is abundant. The streets are easy to navigate and the town is generally great for families and is seeing an increase in après-ski activities and nightlife.

The village hosts a series of football matches as part of the French Mountain Villages Football Tournament, and has hosted the finishing of the Tour de France several times. The village has succeeded the rare feat of attracting both sport enthusiasts and lovers of the laid-back alpine lifestyle.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo