Saint Martin de Belleville

Saint Martin de Belleville est un arrêt incontournable pour ceux qui vont dans les stations plus connues des Trois Vallées. Les chalets de bois sur fond de montagne sont aussi attractifs que dans tous les villages alpins, et le hameau savoyard est idéal pour les familles et les visiteurs qui recherchent la tranquillité.

Saint Martin de Belleville est bien différent des autres stations, ces dernières ont été construites artificiellement, car il s'agissait à l’origine d'un simple village avant de devenir une station de ski vivante et prospère. Le village s’est peu développé depuis l'installation de l'électricité et de l'eau courante dans les années 1950, et fournit donc un bon aperçu de l’authentique culture savoyarde.

L'architecture baroque et les meules sont visibles dans les rues venteuses. Les petits restaurants aux saveurs locales sont nombreux dans cette minuscule cité. Pendant l'été il y a assez de circuits de randonnées pour satisfaire tous les passionnés des sentiers de montagne. Avec un accès rapide en voiture ou en taxi depuis les aéroports et depuis la gare d'Albertville-Moûtiers, la station est idéale pour les visiteurs du week-end et ceux qui recherchent une escapade montagnarde avec un bon accès aux pistes de ski.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Saint Martin de Belleville

Saint Martin de Belleville is a pit stop for most on the way to more populous resorts in Les Trois Vallées. The wooden chalets on the mountain backdrop are as attractive as any village in the Alps, and the Savoyard village is ideal for families and visitors who seek the quiet life in the mountains.

Saint Martin de Belleville sets itself apart from other resorts, many of which are built-for-purpose, as it was a simple village first before growing into a lively and healthy ski location. The village has largely remained untouched since the inception of electricity and running water in the 1950s, and thus provides a good look into the real Savoyan culture.

Baroque architecture and mills are seen through the winding streets. Small restaurants with local flavours are abundant in this tiny town. During the summer, there are enough hiking trails to excite any mountain hiking enthusiast. With quick access to the resort by car from the airports, or short taxi rides from the Albertville-Moûtiers train station, the resort is ideal for weekend visitors and those looking for a mountain escape with great access to ski pistes.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist