Établi à une altitude de 1172 mètres dans la région des Portes du Soleil, Le village des Gets est souvent comparé à ses célèbres voisines comme Megève- toutefois, il a la réputation d’être plus charmant et moins prétentieux. Station de ski familiale et authentique village savoyard, Les Gets possède un accès facile à l'aéroport de Genève (moins d'une heure de route), ce qui en fait une option intéressante pour les visiteurs qui viennent skier pour le week-end.

Le village a été construit en fond de vallée et est donc localisé sur des terrains plats, Il est très apprécié par les familles avec de jeunes enfants, les restaurants style chalet sont délicieux mais modestes. La station est située sur le plus petit versant du domaine des Portes du Soleil mais offre des pistes de ski fantastiques, le télésiège étant relié à celui de Morzine il permet un accès aux deux stations. Si ce n'est pas le ski qui vous amène aux Gets, ce sera sans doute les raquettes, la randonnée ou le parapente.

Malgré sa petite taille, Les Gets proportionne un charme élégant, et dispose de magnifiques hôtels situés le long des rues et certains restaurants sont de très bonne qualité. Ils proposent des saveurs locales et internationales incroyables. Les habitants sont fiers de leur village et cela se perçoit dans les offres. Le Territoire du Grand Cry, un village local de ski de fond rempli de tipis, est un bon exemple de l'orgueil local et de divertissement pour toute la famille.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Les Gets

Set at an altitude of 1,172m in the region of Les Portes du Soleil, Les Gets is often compared to its famous contemporaries like Megève however, it is often considered more charming and less pretentious. A popular ski resort and an authentic Savoyan farming village, Les Gets has easy access to Geneva Airport (under an hour’s drive), making it an attractive choice for weekend ski visitors.

The village is laid out on a valley floor and is consequently quite flat surfaced. It is very popular with families with smaller children as the chalet-style restaurants are delicious but unpretentious. It is on the smaller side for Les Portes du Soleil, but offers fantastic ski pistes, as the lift pass is combined with Morzine’s and provides access to both. If skiing isn’t what draws you to Les Gets, it is most likely the snowshoeing, hiking or paragliding.

Despite the small size, Les Gets has some upmarket appeal, with beautiful hotels lining the streets and some premium restaurants offering some fantastic local, and international flavours. The residents are proud of their village and it is felt throughout their offerings. The Territoire du Grand Cry, a cross-country ski village filled with teepees, and is a fine example of local pride and fun for the whole family. Discover Athena Advisers' exquisite range of ski property for sale in Les Gets here.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo