Avoriaz

Souvent considérée comme la meilleure station planifiée de France, Avoriaz est un village moderne qui est situé sur le versant français au cœur du domaine des Portes du Soleil. Bénéficiant du télésiège principal de la région, la station est reliée à la ville de Châtel d'un côté et de Champéry de l'autre, l’ensemble du domaine est desservi par des navettes. La station offre 38 km de circuits de ski de fond étalés sur huit boucles.

Malgré son architecture novatrice, composée d’immeubles hauts et anguleux   le village possède un attrait exceptionnel. Avoriaz n'a pas cédé à la mode des hôtels et stations étoilées, elle reste un lieu pittoresque et l'un des villages les plus populaires des Portes du Soleil. Aucun pas de porte n'est à plus de 500 mètres des magasins ou des bars, le village étant extrêmement compact.

En raison de son altitude élevée (1100 à 2466 m), la station profite d'un bel ensoleillement, qui profite aux pistes. Sa localisation lui assure des chutes de neiges abondantes de décembre à avril, avec une moyenne de 8 mètres d’épaisseur en hiver. Pendant l'été, la station devient un centre pour la randonnée, le golf et le VTT. Bien que dédiée au sport, la ville possède de nombreuses options de restaurants, ainsi que plusieurs bars et des boîtes de nuit. Fameuse pour sa sélection musicale variée, la ville accueille une série d'événements et de festivals musicaux chaque année.

Le village est totalement intégré aux Portes du Soleil et les rues sont toutes piétonnes. C'est un endroit fantastique pour skier la journée et idéal le soir pour se divertir sur les pistes de dance.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Avoriaz

Often considered to be the best built-for-purpose resort in France, Avoriaz is a modern village on the French side of Les Portes du Soleil. Benefiting from the main chair lift of the region, the resort is connected to the town of Châtel in one direction and Champéry in the other and all are connected by gondolas. It offers 38km of cross-country ski trails spread over eight loops.

Despite the area being very modern with angular and stark high-rise apartment buildings, the village still manages to be uniquely attractive. Avoriaz has not jumped on the bandwagon of five-star hotels and resorts, so it still feels quite quaint, despite being one of the most popular villages in Les Portes du Soleil area. No door is farther away than 500m from shops or bars as the village is very compact.

Given its high altitude (1,100m to 2,466m), the resort enjoys sunny skies, yet the slopes manage to remain beautifully filled with shade. It has guaranteed snowfall from December to April, with an average of 8m of snowfall per winter. In the summer, the resort becomes a centre for trekking, golf and mountain biking. Despite being very sports driven, the town has a great selection of restaurants, but more importantly bars and nightclubs. The town is famous for its varied music selection and houses a series of music events and festivals each year.

The village is fully integrated into Les Portes du Soleil and the streets are all traffic free. It is a fantastic area to ski the pistes and come back to enjoy the dancing in the evenings.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo