Grand Domaine

Avec une longue tradition touristique, qui remonte au 18ème siècle, la Haute Savoie a toujours charmé avec ses chalets et ses propriétés pour skier dans les Alpes. Avec de splendides glaciers, des grands lacs et des paysages de montagne fascinants, les trois villages du Grand Domaine, Valmorel, St. François-Longchamp et Doucy Combelouvière se trouvent entre 1 250 et 2 550 mètres d'altitude.

En raison de son charme naturel, la station plaît aux familles et aux amoureux de la nature qui viennent profiter des activités extérieures tout au long de l'année, mais c'est d’abord le ski qui fait affluer les gens du monde entier dans la région. L'espace est également parfaitement adapté au ski de fond.

Le village de Valmorel a été construit à la fin des années 1970 en même temps que l'autre village, St. François Longchamp. Ils sont des bons exemples de la culture savoyarde. Ces deux villages attirent plutôt des jeunes familles et des visiteurs plus âgés recherchant le calme et la tranquillité.

Ceci étant, beaucoup d'activités sont proposées hors des pistes. Il y a plus de 60 km de sentiers de randonnées aménagés pour la marche et les raquettes. Il existe aussi le skate sur glace, la luge, entre autres. L'été, l'endroit est fantastique pour la randonnée et faire du vélo.

Le mot de l'expert

Le Grand Domaine est souvent sous-évalué par les skieurs expérimentés. Dans la région de la Madeleine, il existe certaines pistes noires difficiles et d'excellents circuits de hors-piste, ainsi que plus de 60 parcours de ski de fond.

Le marché immobilier - Grand Domaine

Insérées dans les paysages naturels, les villes proposent de nombreux chalets de ski à vendre. Par ailleurs, les promoteurs immobiliers ont annoncé des plans pour développer davantage la région avec la construction de plus de 1000 propriétés- qui respectent l’environnement. Le prix d'une propriété au Grand Domaine débute à partir de 525 000 €, certaines demeures plus anciennes sont disponibles à un prix inférieur.

Valmorel et St François-Longchamps sont des bons endroits pour prospecter afin de trouver une résidence en vente dans les Alpes, pouvant répondre des besoins différents. La région abrite des propriétés de pierre et de bois (au contraire de certaines stations de béton) qui permet aux habitants de vivre leurs loisirs de parfaits savoyards avec bonheur et à un prix abordable.

Par ailleurs, tout nouveau projet de développement dans la région est soumis à une étude environnementale stricte, la préservation de l'environnement étant une priorité au Grand Domaine.

Accès

Par Route

L'A43 ou la N-212 depuis Chambéry jusqu'à Moûtiers vous y conduira.Sortie 36 vers Celliers et Pussy, en direction du Col de la Madeleine.Sortie 37 vers Le Che, Saint Oyen, Doucy Combelouvrière, Valmorel et Naves.Sortie 38 vers Aigueblanche, Villargerel et Villoudry

Par Train

When using the TGV, you have quick access and it arrives at the Moûtiers Salins/Brides les Bains train station.From there, there are some guaranteed transfers by taxi or bus. Pre-booking is necessary.

Par Avion

Chambéry-Aix-les-Bains est à environ 90 km de la station la plus proche.Lyon-Saint Exupéry est à environ 180 km de la station la plus proche.Genève Cointrin est à environ 125 km de la station la plus proche.

Climat

Printemps / Eté

La région est très douce en été, et peut atteindre un faible 20°C , et une moyenne de -1°C ou -2°C pendant la nuit au bas de la colline. Entre juin et août, la région bénéficie de 225 heures de soleil par mois en moyenne. Ce climat est idéal pour profiter de la nature en pratiquant la randonnée ou la bicyclette dans la région.

Automne / Hiver

Les hivers présentent une température moyenne de -2°C avec environ 100mm de chutes de neige par mois au cours de la saison.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Grand Domaine

Having a long history of tourism, dating back to the 18th century, the Haute Savoie region has always charmed anyone looking for ski chalets and ski properties on sale in the Alps. With beautiful glaciers, large lakes, and stunning mountainous landscapes, all three villages that make up Le Grand Domaine, Valmorel, St. François-Longchamp and Doucy Combelouvière sit between 1,250m to 2,550m in altitude.

Given its natural appeal, the resort attracts families and nature lovers all year long to enjoy its outdoor activities, but it’s the skiing that keeps people from all over the world flocking to the region. The region is also perfectly adapted for cross-country skiing.

The village of Valmorel was built in the late 1970s along with the other village, St. François-Longchamp. Both offer the traditional look and feel of the Savoyian culture. These two villages mostly attract young families and older visitors looking for a quieter and more relaxed ski resort.

That being said, a lot of activities are offered off the pistes. There is over 60km of prepared walking path and snowshoe hiking. There is also ice skating, sledding and dog sledge rides among other things. In the summer, the region is fantastic for hiking and cycling.

The experts say

Le Grand Domaine is often underrated by experienced skiers. In the Madeleine area, there are some challenging black runs and great off-piste trails and over 60km of cross-country ski runs.

The property market in Grand Domaine

Against the natural landscapes, the towns are filled with Savoyian architecture and ski chalets for sale. In addition, property developers have announced plans to develop the region even further with more than 1,000 properties with an eco-friendly approach. Le Grand Domaine property for sale will start from €525,000, with some older properties available at a lower price.

Valmorel and St. Francois-Longchamps are good places to look for a property on sale in the Alps, which can cater to different needs. The region houses properties that are made of stone and wood (as opposed to some concrete built-for-purpose buildings), which allows people to live out their perfect Savoyian fantasies happily within  Le Grand Domaine, at an affordable price.

In addition, any development project that happens in the region is required to go through a strict environmental study, as the preservation of the environment is a main concern in Le Grand Domaine.

How to Get There

By Road

The A43 or the N212 from Chambéry en route towards Moûtiers will get you there. Exit 36 for Celliers and Pussy, in the direction of the Col de la Madeleine.Exit 37 for La Léchère, Saint Oyen, Doucy Combelouvière, Valmorel and Naves.Exit 38 for Aigueblanche, Villargerel and Villoudry.

By Train

When using the TGV, you have quick access and it arrives at the Moûtiers Salins/Brides les Bains train station.From there, there are some guaranteed transfers by taxi or bus. Pre-booking is necessary.

By Air

Chambéry Aixles Bains is about 90km away from the nearest resort.Lyon Saint Exupéry is about 180km away from the nearest resort.Genève Cointrin is about 125km away from the nearest resort.

Weather

Spring / Summer

The area is very mild in the summer, reaching low 20°C temperatures with an average low of -1°C or -2°C at night at the bottom of the hill. Between June and August, the region enjoys on average 225 hours of sunshine per month. This weather is ideal to enjoy the nature while hiking or cycling in the area.

Fall / Winter

The winters have an average temperature of 2°C, with about 100mm of snowfall per month throughout the season.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo