Espace Killy

Du fait de son altitude, l'Espace Killy ne propose pas beaucoup de pistes boisées, en revanche l’ensemble des stations offre un domaine skiable très étendu. L'Espace Killy est bien équipé et dispose de près de 100 télésièges rapides et 200 canons à neige, ce qui limite les files d'attentes et assure un bon enneigement.

Les deux stations principales de l'Espace Killy, Val d'Isère et Tignes, offrent une expérience complètement différente. On dit souvent que Val d'Isère est renommée pour ses activités après-ski, et certains le qualifie même le Las Vegas sur neige. Tignes, à l'opposé, est connue pour attirer les skieurs expérimentés et les passionnés des sports extrêmes.

Malgré ce contraste, les deux stations ont réussi à conserver une ambiance bien française, Val d'Isère peut être décrite comme une station plus authentique visuellement, tandis que Tignes, avec ses bâtiments de style Le Corbusier et ses tours de blocs d'appartements est plus clairement une station construite sur mesure. Esthétiquement parlant, Val d'Isère est la station préférée de la majorité des visiteurs.

Ceci étant, elles offrent toutes les deux une gamme formidable de restaurants et de clubs pour vous divertir une fois que les téléphériques sont arrêtés.

L'Espace Killy offre deux conceptions complètement différentes  de la station de ski mais avec plus de 300 km de piste et un téléphérique le plus haut en  d'altitude (3450 mètres), il ne vous décevra pas. Le domaine propose un choix intéressant et attractif pour les investisseurs potentiels et la plupart des visiteurs décident de revenir.

Le mot de l'expert

La pente verticale maximale de l'Espace Killy est l'une des plus longue du monde avec 1900 mètres de parcours.

Le marché immobilier - Espace Killy

Selon ce que vous cherchez, l'Espace Killy répond à tous les goûts. Trouver une propriété qui répond à vos besoins n'est pas difficile. Val d'Isère offre des chalets au style plus traditionnellement français tandis que les propriétés à Tignes séduiront davantage les mordus du ski.

En raison de la renommé mondiale des installations de ski et des liens étroit qu’il a avec les équipes de ski nationales, les prix des propriétés dans cette zone, ne sont pas bon marché. Ceci étant, la station reste une des favorites des acheteurs britanniques.

Accès

Par Route

Les stations se trouvent à seulement quatre heures de route de Genève environ, et trois heures de Lyon.Il existe également des services de bus qui partent chaque jour de la saison de Genève, Lyon, Chambéry et Grenoble

Par Avion

Les aéroports les plus proches sont Genève, Lyon, Chambéry et Grenoble. Par contre, les durées de transfert depuis l'aéroport sont comprises entre trois heures et demie et quatre heures et demie, ce parcours terminal être effectué en van ou en taxi.Chambéry est l'aéroport le plus proche de la région à 130 km. Il est souvent fermé en raison de la météo, la plupart des vols sont redirigés vers les aéroports de Lyon, Grenoble ou Genève.L'aéroport de Genève est à 220 km du domaine de l'Espace Killy et Lyon est le second aéroport le plus proche de la région, à une distance de 180 km.Grenoble se trouve à 210 km de la région.

Climat

Printemps / Eté

L'été bénéficie de températures très douces et est propice à la pratique de la plupart des activités estivales. Les pluies du printemps fournissent des pâturages verdoyants parfaits pour les terrains de golf ou les circuits de randonnées.

Automne / Hiver

L'été bénéficie de températures très douces et est propice à la pratique de la plupart des activités estivales. Les pluies du printemps fournissent des pâturages verdoyants parfaits pour les terrains de golf ou les circuits de randonnées.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Espace Killy

Given its altitude, Espace Killy does not offer many tree-lined runs, but it makes up for this with its size when all its resorts are combined. Espace Killy has nearly 100 high-speed ski lifts and 900 snow cannons, meaning queues are rare and the snow is abundant, essential for a great ski season.

The two main resorts that make up Espace Killy, Val D’Isère and Tignes offer a completely different experience. It is often said that Val D’Isère is popular for its après-ski, and some would even go as to call it Last Vegas on snow. Tignes, on the other hand, is known to attract the experienced skiers and extreme sports enthusiasts.

Despite the two offering drastically different atmospheres, they have both managed to retain their French ambience. Val D’Isère can be described as a more authentic French ski resort visually, whereas Tignes, with its Le Corbusier-style buildings and towering apartment blocks, is more clearly a built-for-purpose resort. Aesthetically speaking, Val D’Isère is the station most visitors tend to prefer.

That said, they both offer a range of fantastic restaurants and clubs to keep you having fun after the ski lifts have stopped.

Espace Killy offers two completely different takes on the ski resort and with over 300km of pistes and the highest lift at 3450m high, it will not disappoint; it is an interesting and attractive choice for potential buyers and most visitors always choose come back.

The experts say

The maximum skiable vertical drop of the Espace Killy area is one of the largest in the world at 1,900m.

The property market in Espace Killy

Depending on what you are looking for, Espace Killy can match everybody’s taste. Finding an Alps property for sale to fit your needs is not difficult. Val D’Isère offers more traditionally French-looking ski chalets for sale, whereas a Tignes ski property for sale caters more to a ski-in and ski-out enthusiast.

Due to the world-known ski facilities and popular links to national ski teams, the prices of an Alps property in Espace Killy, are not cheap. Having said that, it still remains a favourite among British buyers.

How to Get There

By Road

The resorts are only about four-hour drive away from Geneva and three hours from Lyon. There are also several bus services that run everyday during the season from Geneva, Lyon, Chambery and Grenoble.

By Air

The nearest airports are Geneva, Lyon, Chambéry and Grenoble. However, transfer times from the airport usually take between three-and-a-half hours and four-and-a-half hours and can be reached by coaches, or taxis.Chambéry is the closest airport to the region at 130km distance. It is often closed due to bad weather, when most flights are diverted to Lyon, Grenoble or Geneva airports. Geneva airport is 220km from the closest resort of Espace Killy and Lyon is the second closest airport to the region at 180km.Grenoble is located 210km away from the region.

Weather

Spring / Summer

The summer provides a very mild temperature to enjoy the most of its summer activities. The spring showers provide very green grasses for the golf courses and perfect terrains for the hiking routes.

Fall / Winter

There is very little doubt that the season will see snow. Espace Killy has one of the best snowfall averages of the Alps. This usually means that the resort and its lift system are open from early December all the way through to early May.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo