Les Saisies

Les Saisies est l'une des six stations de ski qui composent l'Espace Diamant. La station est souvent comparée aux stations scandinaves, en raison de son offre de sports nordiques. Elle présente des avantages climatiques par rapport à ces dernières en bénéficiant de plus de neige, plus de soleil et de lumière pendant l'hiver, avec un climat beaucoup moins rigoureux. Les pistes se situent au milieu des champs et des forêts, mettant en valeur la beauté naturelle du site et rend la pratique du ski très agréable.

Les Saisies offre aux débutants un bon accès aux pistes des écoles de ski, et les moniteurs sont multilingues, ce qui en fait un excellent choix pour les familles. Pour preuve, la construction récente dans le village du Signal, un centre de sports aquatiques, et un restaurant bar bowling, Le 1650. La vie nocturne n'est pas des plus excitantes mais il existe  un bar ou deux si vous voulez vous divertir le soir.

La zone n’est pas seulement un paradis pour les skieurs, mais elle est aussi appréciée par les adeptes du parapente et de la montgolfière. La saison d'été est aussi animée  que la saison d'hiver, avec des activités comme le canyoning, le moutain-board, le quad, toutes trouvent leurs places comme la popularité croissante du VTT.

Il ne s'agit pas d'un village qui attire les glamours ou l'élite. Cette zone qui s’adresse aux familles offre ses  beautés naturelles et  un large choix d'activités de plein air. Si vous cherchez une station traditionnelle dans les Alpes, Les Saisies est pour vous.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Les Saisies

Les Saisies is one of the six ski resorts that make up Espace Diamant. The resort is often compared to Scandinavian ski resorts due to its Nordic sports offering. One of its advantages is that on average it has more snow, more sunshine and more light during the winter, and isn’t as cold, as most resorts in Scandinavia. The slopes run through pastures and forests, taking advantage of the natural beauty and making the run down the slopes all the more interesting.

Les Saisies offers easy access to novice and ski-school slopes, with multilingual instructors, making it a great choice for families. This is also reflected in the village, with a newly built Le Signal, an aquatic sports centre, and a new bowling bar restaurant, Le 1650. For that reason, the nightlife scene is not the most exciting, but there is a bar or two if you want to stay out a bit later.

Not only does the area provide a haven for skiers, it is beloved by paragliders and hot air balloon enthusiasts alike. The summer season is as exciting as the winter, with activities such as canyoning, mountain boarding, quad biking all taking place, as well as a recent growth in mountain biking popularity.

This is not a village for the glamorous and the elite. The area thrives on the beauty of its nature and on the wide range of outdoor activities it offers for families, so if you are looking for a more down-to-earth, typical Alp resort experience, Les Saisies is for you.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo