Nice

Nice est une ville extrêmement diverse, davantage qu'une simple ville de plage dans le Sud de la France. Il s'agit d'une cité vibrante pour des vacances à la plage, un voyage culturel ou un paradis des boutiques. Pour cette raison, la ville est devenue une destination touristique d'importance, accueillant plus de 4 millions de visiteurs chaque année. La ville voit affluer les touristes toute l'année, l'été étant la saison la plus chargée.

Avec le second aéroport le plus actif de France, Nice possède un formidable accès aux autres stations de la Côte d'Azur. Nice bénéficie d'une grande variété de touristes et de résidents qui marchent dans ses rues et remplissent les cafés et restaurants. Il y a parmi les résidents des Italiens, des Suisses, des Anglais et bien sûr des Français, donnant une touche internationale à la ville.

Les restaurants sont généralement fréquentés par de jeunes familles et adultes. Ces derniers visitent souvent en voulant profiter des plages pendant la journée et d'une vie nocturne animée en soirée. Nice héberge des festivals tout au long de l'été pour attirer les familles et les amateurs. La ville est festive, surtout pendant le festival Nice Jazz. Nice possède le plus grand carnaval de rue de son histoire, un événement familial pendant deux semaines qui se termine par un spectacle de feu d'artifices spectaculaire.

Nice arrive en seconde position en termes de culture et de dynamisme et est une ville si compacte que la plupart des activités sont facilement accessibles à pied. La ville offre tous les aménagements désirables pour des vacances sur la Côte d’Azur, associés à un accès plus facile pour les voyageurs internationaux.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Nice

Nice is an incredibly diverse city, acting as more than simply a beach town in the South of France. It is a vibrant city that can be a beach holiday, a cultural trip, or a shopper’s paradise. For that reason, it has become a major tourist destination, hosting more than four million visitors yearly. It sees tourists come year-round, with the summer being the busiest season.

With the second busiest airport in France, Nice has great access to the other resorts on the Côte d’Azur. Nice sees a variety of tourists and residents walk the streets and fill the cafés and restaurants. The residents include Italians, Swiss, British and, of course, French, adding a sense of international allure to the town.

The restaurants are likely to be filled with young families and young adults. The latter often visit wanting to enjoy the beach during the days and enjoy some great nightlife in the evenings. Nice hosts festivals throughout the summer months to attract families and interested parties. The city is festive most notably during the Nice Jazz festival. Nice has the longest running street carnival in history, a two-week long family event that ends in a spectacular display of fireworks.

Nice is second to Paris in terms of culture and dynamism, and it is such a compact city that most things are easily reachable by foot. The city offers all the amenities one can wish for a in a French Riviera holiday, paired with the easiest access for international travellers.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo