Beausoleil

Connu autrefois comme le Haut Monte Carlo, Beausoleil est une ville qui se situe au sommet du Mont Mules, directement au-dessus de Monte Carlo et Monaco. On parle souvent de la « terrasse méditerranéenne » en raison de son altitude de 1630 mètres, l'exact opposé du glamour de Monaco.

Les rues de cette belle ville calme sont étroites, les maisons possèdent des vues spectaculaires et le rythme de vie est lent. L'un des avantages de Beausoleil est qu'elle peut offrir tout ce que Monaco propose, pour une fraction du prix. Perchée sur les collines juste derrière, Beausoleil est connue pour ses passages étranglés et ses escaliers qui courent vers le centre-ville, raison pour laquelle la ville a été surnommée « La Petite Montmartre ».Il s'agit d'une alternative parfaite à Monaco, plus dense, qui autorise aussi les visiteurs à prendre part à de formidables activités comme la natation, la voile, le golf, la pêche et l'équitation pour n'en citer que quelques-unes.

Les magasins fournissent les vêtements de grands créateurs et les boulangeries sont bien sûr excellentes. Le style de vie à Beausoleil est très similaire à celui de Monaco mais il rassemble plus de familles et une population plus âgée.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

Formerly known as Upper Monte Carlo, Beausoleil is a town that resides at the bottom of Mount Mules, directly above Monte Carlo and Monaco’s shoreline. It is often referred to as “the Mediterranean terrace” due to its altitude of 163m, and is the laid-back and authentic counterpoint to Monaco’s glamour.

The streets of this beautifully quiet town are narrow, the houses have spectacular views and the pace of life is slow. A benefit of Beausoleil is that it can offer much of what Monaco does, at a fraction of the price. Perched on the hills behind it, Beausoleil is known for its steep passages and staircases that run down the town centre, so much so it has been called Little Montmartre. It is a picture-perfect alternative to the denser Monaco, which also allows visitors to take part in some great activities such as swimming, sailing, golf, fishing and horse riding, to name a few.

The streets also host a multitude of shops and restaurants. The boutiques have fantastic designer clothes, and the bakeries are of course excellent. The lifestyle of Beausoleil is very similar to Monaco’s, but it also caters to a greater number of families and an older crowd.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist