3rd arrondissement

Avec 35000 habitants, la plupart des propriétés du quartier sont résidentielles même si la zone accueille aussi de grandes institutions artistiques et intellectuelles. La partie nord du Marais, la plus calme, est inclue dans le 3ème arrondissement.

Le quartier des Arts-et-Métiers et celui des Archives sont caractérisés par une ambiance intellectuelle. Le Conservatoire des Arts et de l'Artisanat et la Bibliothèque de Paris sont établies dans la région. Les deux institutions sont dédiées à la promotion des sciences et d'une plus grande éducation dans la ville. Suivant l'influence de ces dernières, des commerces liées aux arts et aux sciences se concentrent dans le voisinage. C'est pour cette raison que l'arrondissement paraît plus intellectuel et sophistiqué que ses équivalents.

Le quartier des Enfants-Rouges est vivant et populaire grâce au marché du Temple. La région a plus de 2400 boutiques et restaurants. Enfin, le quartier Sainte-Avoye est très tranquille et héberge des demeures notables comme la maison de Nicolas Flamel. Les deux rues principales, rue Chapon et rue du Temple, offre un aperçu impressionnant de maisons anciennes superbement préservées.

Le 3ème arrondissement voit passer un flux de touristes arpentant les rues pendant les week-ends; c'est cependant un quartier plutôt résidentiel et un endroit tranquille à vivre.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

3rd arrondissement

With 35,000 people living in the area, most properties are residential although the area also houses some great artistic and intellectual institutions. The northern part of Le Marais, which is the quieter one, is included within the limits of the 3rd arrondissement.

Quartier Arts-et-Métiers and Quartier Archives are two quarters characterised by an intellectual flair. The Conservatory of Arts & Craft and the Bibliothèque de Paris (Paris Library) are ‘residents' of the area. The two institutions are dedicated to providing higher education and promoting sciences throughout the city. Following the influence of these two institutions, there is a large concentration of arts and science businesses in the neighbourhood. For that reason, the arrondissement generally feels more intellectual and sophisticated than its counterparts.

Quartier des Enfants-Rouges is a popular and lively quarter thanks to the Marché du Temple. The district has more than 2,400 shops and restaurants. Lastly, the Quartier Sainte-Avoye is largely quiet and home to some notable houses such as Nicolas Flamel’s home. Two main streets such as Rue Chapon and Rue du Temple show an impressive array of ancient houses that are beautifully preserved.

The 3rd arrondissement sees an influx of tourists wandering the streets during the weekends; however, in general, it is a residential neighbourhood and a quiet place to live.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo