2nd arrondissement

Le 2ème arrondissement est considéré comme un quartier d'affaires. Il est le siège de la Bourse de Paris, de la banque Crédit Lyonnais, à côté des boutiques de mode et d'artisanat. Étant donné le nombre de bâtiments d'affaire et financiers présents, on peut avoir la sensation que l'endroit se vide les samedis et dimanches. Contrairement à cette idée, la zone a un large panel d'activités à offrir à ses résidents et aux Parisiens durant les week-ends.

Dans le quartier Vivienne, proche de la Bourse, se trouve l'arcade la mieux préservée de tout Paris, la Galerie Vivienne. Elle accueille certains magasins incroyables, y compris des boutiques de design réputées. Il existe aussi de nombreuses autres arcades marchandes datant du 19ème siècle, pour se perdre pendant des heures. Du Passage des Panoramas au Passage Choiseul du Sentier, la zone est bien connue pour son goût de la mode.

Le quartier Bonne-Nouvelle regroupe la plupart des propriétés résidentielles du 2ème, tandis que le centre du quartier du Mail est place des Victoires, une des seules places royales de la ville.

La culture est aussi au programme dans le 2ème, avec l'Opéra Bastille, la prestigieuse scène des plus fameux opéras et ballets de la capitale. L'arrondissement héberge quelques uns des meilleurs restaurants de la ville, fréquentés surtout par des Parisiens et résidents du 2ème.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

2nd arrondissement

The 2nd arrondissement is considered a business district. It houses the historic Paris Stock Exchange, the Crédit Lyonnais Bank, alongside some fashion houses and craftsman shops. Given the amount of businesses and financial buildings present in the district, it can feel that the place empties on Saturdays and Sundays. Contrary to that belief, the area does have things to offer to its local residents and to Parisians on weekends.

In the Quartier Vivienne, close to the Stock Exchange, resides the best-preserved arcade in all of Paris, Galerie Vivienne. It hosts some incredible shops, includes some iconic designer boutiques. Also, there are many other shopping arcades dating back to the 19th century to loose oneself in for hours. From Passage des Panoramas and Passage Choiseul to Le Sentier, the area is well known for its fashion prowess.

The Quartier Bonne-Nouvelle is where the bulk of the residential properties are in the 2nd, whereas the Quartier du Mail’s centre is Place des Victoires, one of the few royal places in the city.

Culture is also on the menu in the 2nd, with Opéra Bastille the proud home of the city’s most prestigious operas and ballets. And some of the best restaurants in the city are proudly 2nd residents, known mostly to Parisians and locals.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo