1st arrondissement

Situé au coeur de la ville, le 1er arrondissement est l'un des plus vieux de Paris et offre certaines des propriétés les plus anciennes de la ville. Étant la zone la moins peuplée, c'est un site touristique avec très peu de propriétés résidentielles. Les biens immobiliers qui existent dans la zone sont pourtant spectaculaires et relativement chers.

Le quartier est garni de sites historiques d'une beauté exceptionnelle. Depuis les classiques comme le Louvre et le Jardin des Tuileries qui avoisinent la zone, nombreuses sont les attractions pour le maintenir vivant du matin au soir.

Étant aussi populaire auprès des touristes, le 1er peut paraître trop bondé. Beaucoup de cafés et de restaurants qui bordent les rues sont souvent considérés comme des “pièges à touristes”. Toutefois, la beauté du lieu est indéniable. Promenez-vous dans la rue Saint-Honoré, jusqu'aux jardins du Palais Royal et sous ses chemins parsemés de colonnes, qui accueillent les mythiques parfumeries françaises et les toutes dernières boutiques récemment ouvertes.

Les quartiers qui constituent l'arrondissement incluent le quartier Saint-Germain-l'Auxerrois, où se trouvent le Louvre et le Jardin des Tuileries, ainsi que le quartier des Halles où on pourra voir l'architecture la plus ancienne de Paris. Enfin, le quartier du Palais-Royal héberge le Ministère de la Culture avec divers théâtres de renom comme la Comédie Française.

Il y a beaucoup à voir et à faire dans le 1er arrondissement, et les touristes oublient souvent les rues derrière le Palais Royal.

Depuis peu, un afflux de nouveaux cafés et boutiques modernes de vente au détail rend l'esthétique du quartier plus proche de celle de New-York et Londres que des typiques magasins et cafés parisiens.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

1st arrondissement

Located in the heart of the city, the 1er arrondissement is one of the oldest quarters in Paris and has some of the oldest Paris property offers. Being the least populated area, it is a touristic site with very few residential properties. The residential properties that do exist in the area, however, can be quite spectacular and rather pricey.

The quarter is packed with historic sites of exceptional beauty. From landmarks such as the Louvre and the Jardin des Tuileries neighbouring the area, there are many things to keep it alive from morning to night.

Being such a popular tourist destination, the 1er can sometimes feel overcrowded. Many cafés and restaurants that line the streets of the district are often considered “tourist traps”.  However, the beauty of this arrondissement is undeniable. Wonder through Rue Saint Honoré, into the gardens of the Palais Royal and under its colonnaded walkways, which are home to old French perfumeries and recently opened high-end boutiques.

The quarters that make up this arrondissement include Quartier Saint-Germain-l’Auxerrois, where the Louves and the Jardin de la Tuilerie reside, and the Quartier des Halles, where some of Paris’ oldest architecture can be seen. Finally, the Quartier du Palais-Royal houses the Ministry of Culture for France alongside various important theatres such as La Comédie Française.

There is a lot to see and do in the 1er arrondissement and the tourists often miss out on the back streets of Palais Royal. Recently there has been an influx of new and modern coffee shops and retail spaces, which share more the aesthetic of New York and London than the widely seen look of typical Parisian cafés and boutiques.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo