18th arrondissement

Le 18ème arrondissement est en phase de revitalisation. D'abord développé dans les années 1840 comme un moyen de subvenir provisoirement au besoin de logement des travailleurs dans les campagnes, il s'est rapidement étendu pour devenir la zone d'arrivée des migrants européens. Cela a crée un voisinage coloré, vivant et diversifié. Les boutiques sont exotiques et ressemblent à des bazars, les stands culinaires proposent une impressionnante sélection de fruits et légumes.

Les attractions touristiques principales incluent la basilique du Sacré-Coeur, le cimetière de Montmartre et le Moulin Rouge. Le quartier a toujours une réputation qui dépasse les époques- pourtant les résidents s'enorgueillissent de cet aspect désuet. Les rues venteuses, les cafés et restaurants offrant un aperçu de la gastronomie française font pour beaucoup tout le charme du 18ème.

Le gouvernement et les autorités essaient de trouver un compromis entre faire baisser la criminalité des rues et la gentrification de la zone qui devient méconnaissable. Clignancourt et Pigalle sont deux espaces où vous trouverez des boutiques d'antiquités kitsch et des bars de jazz. Ceci le long de divers halls de théâtres pour la conservation desquels les résidents se battent bec et ongles.

L'espace Dali à Montmartre, avec ses nombreuses statues et peintures sur les murs, symbolise l'amour de la beauté et de la plénitude qui caractérisent le 18ème arrondissement. Le quartier, plus particulièrement Montmartre, est bien plus que ce que présentent les tours en bus ou les magasins de souvenirs.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

18th arrondissement

The 18th arrondissement is going through a revitalisation. It was first developed in the 1840s as a means of providing temporary housing to workers in the provinces, but it quickly grew into the landing area for European immigrants. This created a very colourful, lively and diverse neighbourhood. The shops are exotic and bazaar-like and the food stands offer a great selection of fruits and vegetables.

Some of the main attractions for tourists include Sacré-Coeur Basilica, Montmartre Cemetery and Le Moulin Rouge. The area still has a rough-around-the-edges reputation – however, locals pride themselves on that edge. The winding streets and the off-the-beaten-track cafés and restaurants offering a fresh spin on French cuisine are what makes the 18th appealing to so many.

Governments and authorities are trying to find a middle ground between cracking down on street crime and gentrifying the area to a point that it is unrecognisable. Clignancourt and Pigalle are two areas where kitsch antique shops and jazz bars can be found alongside various fringe theatres halls, which local residents are fighting tooth and nail to keep.

The Espace Dali in Montmartre, with its many statues and paintings on the walls, exemplifies the love of beauty and playfulness that make up the 18th arrondissement. The quarter, but more specifically Montmartre, is much more than what the tour buses and souvenir shops present.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo