10th arrondissement

Largement connu grâce à la gare du Nord et à la gare de l'Est, le 10ème arrondissement est plus qu'un quartier de gares. Comme les deux stations, le 10ème est un mélange de deux extrêmes, en partie quartier tranquille vers le Faubourg, en partie centre industriel entre la Porte Saint-Denis et la Porte Saint-Martin.

Le quartier est divisé en quatre zones. Le quartier Saint-Vincent-de-Paul est l'une des plus riches. Le quartier de la Porte Saint-Denis est plus commercial et industriel. Le quartier de la porte Saint-Martin mélange résidentiel et commercial. Enfin, le quartier de l'Hôpital Saint-Louis est agréable et tranquille,connu pour le canal Saint-Martin, où les bistrots à la mode et studios artistiques ont largement contribué à l'augmentation de la popularité du quartier.

L'arrondissement est à proximité immédiate du 11ème, où se situent les lieux cultes de la vie nocturne de la Place de la République et de la Place de la Bastille. Le 10ème a la chance de bénéficier d'une formidable vie nocturne sans en être trop proche. Chaque nuit les bars et les restaurants s'emplissent d'artistes, de représentants des médias et des industries de la création. Habiter dans le 10ème arrondissement permet d'être proche de l'effervescence, sans vivre en permanence dans la fête bouillante qui peut facilement se prolonger jusqu'au bout de la nuit.

 

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

10th arrondissement

It is largely known for the Gare du Nord and Gare de l’Est, but the 10th arrondissement is more than a transport hub. Like the two stations, the 10th is a mixture of two extremes, part quiet suburb in the Faubourg part of the area and part industrial centre between Porte Saint-Denis and Porte Saint-Martin Quarter.

The neighbourhood is separated into four quarters. Quartier Saint-Vincent-de-Paul is one of its richest ones. Quartier de la Porte Saint-Denis is more commercial and industrial. Quartier de la Porte Saint-Martin is a mix of residential and commerce. Finally, the Quartier de l’Hôpital Saint-Louis is quaint and quiet, famous for the Canal Saint-Martin, where trendy bistros and art studios have greatly contributed to the neighbourhood’s increasing popularity.

The 10th arrondissement is in close proximity to the 11th, where the popular nightlife spots of Place de la République and Place de la Bastille are based. This means the 10th benefits from fantastic nightlife without being too close to it. Every night the bars and restaurants are filled with artists and a thriving media and creative community. Living in the 10th allows locals to be close to the excitement, but not live within the boisterous fun, which can easily go into the late hours.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo