W14 West Kensington

Situé entre Shepherd’s Bush, Kensington et Earl’s Court, le secteur de West Kensington diffère de ses voisins sur de nombreux points. Bordé de maisons victoriennes et d'enclaves intrigantes, c'est un endroit qui vaut l'exploration, en particulier parce qu'il est bien plus abordable que l'ouest de Londres tout proche.

Bien que la zone partage son nom avec le célèbre quartier de Kensington, la richesse de ce dernier n'a pas eu d'effet sur son voisin plus à l'ouest. La plupart des acheteurs qui ont acquis un bien dans le secteur W14 ont bien placé leur argent.

La raison principale qui amène les londoniens à West Kensington est surtout les boutiques. High Street Kensington est empli de célèbres boutiques de la rue principale; c'est la zone commerciale la plus populaire à l'extérieur du centre de Londres. Par contre, c'est un aspect intéressant et assez unique, les rues sont assez éloignées des axes principaux. Elles méritent une exploration pour leurs échoppes indépendantes et enseignes spécialisées.

Le désavantage de West Kensington réside éventuellement dans le manque d'espaces verts. Le parc le plus proche est Holland Park, situé à environ 15 minutes de marche du centre de West Kensington. Toutefois les excellentes liaisons avec les transports et la localisation du quartier signifie que vous êtes toujours plus ou moins près de tout à Londres.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

W14 West Kensington

Located between Shepherd’s Bush, Kensington and Earl’s Court, the area of West Kensington differs from its neighbours in many ways. Lined up with Victorian Houses and intriguing enclaves, it is a place worth investigating, especially as it’s much more affordable than the bordering west London.

Although the area shares a name with the famous Kensington area, the wealth in the Kensington district has had very little spill over effect into its western counterpart. Most buyers who have purchased property in the W14 postcode have the better value for money.

The main reason for Londoners to visit West Kensington is the shopping. High Street Kensington is filled with the famous high street shops; it is the most popular shopping area outside of central London. What is interesting and unique, however, are the streets away from the main roads. They are worth exploring for the independent shops and specialised boutiques.

A downside of West Kensington is the lack of green open spaces. The nearest park is Holland Park, located about a 15-minute walk away from the centre of West Kensington. However, the great transport links in the area and the location of the borough means never being too far away from anything in London.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo