SW8 South Lambeth

Niché entre Vauxhall et Battersea, le secteur SW8 inclut la zone de South Lambert et Nine Elms. Les habitants sont en général jeunes, temporaires et extrêmement mobiles. Au vu de l'esthétique industrielle, le quartier attire surtout de jeunes professionnels. Les prix des propriétés y sont élevés et évoluent en fonction d'une demande conséquente.

Le quartier est situé à proximité immédiate de Brixton, un temps sombre et mal-famé mais désormais vibrant et empli d'excellents bars et restaurants. L'héritage afro-caribéen de Brixton lui donne sa vibration et une fantastique vie nocturne. Vous pouvez passer la journée à South Lambeth à Battersea Park, un immense espace vert qui borde la Tamise. Généralement le parc est empli de familles accompagnées de leurs amis canins pendant les week-ends.

Malgré la réputation de Lambeth de quartier rude, la zone passe par une énorme revitalisation. La Battersea Power Station est un catalyseur pour les changements locaux. Plus de familles achètent des biens immobiliers, et les investissements extérieurs pleuvent. Le secteur bénéficie de deux gares ferroviaires et possède un bon accès à l'ouest de Londres via le Vauxhall Bridge et le Chelsea Road Bridge.

Il existe une offre culturelle vivante et éclectique; les ingénieurs en sont conscients et souhaitent conserver cet aspect. L'objectif est de faire évoluer la zone de manière à ce que les minorités ethniques puissent faire partie du changement- une gentrification savoureuse.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

SW8 South Lambeth

Tucked in between Vauxhall and Battersea, the SW8 postcode includes the area of South Lambeth and Nine Elms. The residents of the area tend to be young, transient and highly mobile. Given the industrial aesthetic, young professionals are most likely to be attracted to the area. Property prices are high and therefore pull in a largely affluent population.

The neighbourhood is situated in close proximity to Brixton, once edgy and shady but now vibrant and packed with great bars and restaurants. The afro-Caribbean heritage of Brixton has given the area its buzz and fantastic nightlife. Daytime in South Lambeth can be spent at Battersea Park, a large green space directly on the Thames. It’s usually filled with families and their canine friends on the weekends.

Despite Lambeth’s reputation as a rowdy neighbourhood, the area is going through a huge regeneration. The Battersea Power Station is a catalyst for the changes in the area. More families are purchasing property, and foreign investment is pouring in. The area benefits from two rail stations and has great access to west London by Vauxhall Bridge and the Chelsea Bridge Road.

There is a lively and eclectic cultural offering; developers are aware of this and wish to retain it. They aim to grow the area in a way that the ethnic minorities can be part of the change – a flavoursome gentrification.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo