SW8 Battersea

Le code postal SW11, aussi connu comme le secteur des Battersea, se trouve juste au sud de Chelsea, de l'autre côté de la Tamise. Comprenant les zones entre Northcote Road et Clapham Common, Battersea a gagné la réputation d'être un des quartiers les plus populaires pour vivre et élever des enfants.

Bien que souvent considérée comme assez conservatrice, la région attire de jeunes gens qui insufflent de la vie sur place. Le secteur est relativement populaire auprès des familles, et est parfois appelé “Nappy Valley/ Vallée des Couches”, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Le quartier est sûr et abrite cafés, boutiques spécialisées et excellents restaurants.

Cela dit, le pittoresque village anglais de Battersea est sur le point d'être transformé au cours des prochaines années, car le redéveloppement de la Battersea Power Station et des améliorations considérables de la connexion aux services de transports vont entrer en fonctionnement d'ici 2020. Avec un investissement résidentiel et commercial de 6 milliards £ autour de la centrale électrique, le voisinage va sans aucun doute prendre de la valeur et peut-être perdre son identité de Nappy Valley.

Le Royal College of Art possède un campus à Battersea, on voit donc beaucoup de galeries et boutiques d'art dans les environs. Les boutiques spécialisées, comme celle entièrement dédiée au miel, ne sont pas rares.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

SW8 Battersea

The SW8 postcode, also known as the Battersea area, lies just to the south of Chelsea, across the River Thames. Including the areas between Northcote Road and Clapham Common, Battersea has gained a reputation as one of London’s most popular neighbourhoods to live in and raise children.

Although often considered quite conservative, the area is attracting younger individuals who are bringing life to the area. The area is quite popular among families, and part of it is known in some circles as “Nappy Valley”, which is not necessarily a bad thing. The area is safe and offers some great cafés, specialised shops, and excellent restaurants.

But Battersea’s quaint English village feel is about to be transformed over the next few years as the redevelopment of the Battersea Power Station area and huge improvements to transport links come into play by 2020. With the £6 billion residential and commercial investment around the power station, the neighbourhood will no doubt increase in value and possibly even shake off its Nappy Valley identity.

The Royal College of Art has a campus in Battersea, and for that reason many galleries and art boutiques have filled the area. Specialised boutiques, such as a shop entirely devoted to honey, are not uncommon.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo