SW7 Chelsea and South Kensington

Entourées d'Embankment et de la Tamise, les charmantes rues boisées de Chelsea dissimulent certains des biens résidentiels à vendre les plus sophistiqués et prisés de Londres. Véritable havre de paix avec ses nombreuses ruelles et ses cul-de-sacs, le cœur du quartier bat son plein à King's Road. Construite à l'origine comme route privée pour le roi Charles II en 1694, l'emblématique rue s'étend sur plus de 3 kilomètres, de la très animée place Sloane Square à World's End, jusqu’à Fulham et Parsons Green.

L'âge d'or de Chelsea commence dans les années soixante, quand King's Road devient un symbole et le rendez-vous favori de la « culture Mod ». C'est là-bas que Led Zepplin avait son magasin de disques et que les pin-ups roulaient des mécaniques en bottes à talon aiguille en parcourant les boutiques à la mode. Le quartier a gardé sa réputation de spot de shopping londonien par excellence, animé par des bistros, des boutiques chics et des institutions artistiques, pour le plus grand plaisir des vieilles familles aristocrates et de la jet-set internationale qui y ont élu domicile.

Remontez la Stanley Street vers l'est et pénétrez dans South Kensington, district tout aussi smart que Chelsea. Connu pour ses nombreuses terrasses de café à la mode, c'est plus un melting pot glamour pour les expatriés européens que pour les propriétaires terriens britanniques. Les deux quartiers sont de véritables villages dans la ville. Vous trouverez à South Kensington le Natural History Museum et le Victoria & Albert Museum, musées mondialement connus, et pourrez vous rendre à pied au Royal Albert Hall ou à Hyde Park.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

SW7 Chelsea and South Kensington

Framed by the Embankment and the River Thames, the charming, leafy streets of Chelsea include some of London’s most sought after and sophisticated residential property for sale.  While its many mews streets and cul-de sacs may be blissfully peaceful, the neighborhood’s heart is the Kings Road. Originally built as a private road for King Charles II in 1694, the iconic street stretches 2 miles from bustling Sloane Square down to World’s End and onto the neighborhoods of Fulham and Parsons Green.

Chelsea first hit its heyday in the Swinging Sixties, when the Kings Road become a symbol and favored hang-out for ‘mod culture’.  It is here that Led Zepplin had his record shop and swinging vixens would strut their stuff in thigh high boots as they browsed the trendy boutiques. The area has retained its reputation as one of London’s most stylish shopping streets, enlivened with chic bistros, boutiques and art institutions that now cater to the Old-Money aristocrats and international jet-set who choose the neighborhood as their home.

Head east along Stanley Street and you’ll come to Chelsea’s equally chic little sister, South Kensington.  Defined by its café culture, it is more of a glamorous melting pot for European expats than the British landed gentry.  While both neighborhoods retain an intimate village feel, South Kensington is also home to the world famous Natural History and Victoria & Albert museums, and a short stroll to the Royal Albert Hall and Hyde Park.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist