SW19 Wimbledon

Situé dans le sud-ouest de Londres, Wimbledon évoque immédiatement des images de courts de tennis sur herbe et de rudes batailles au filet. Mais il y a évidemment bien plus que du tennis à Wimbledon. Le village fortifié remonte au Moyen-Âge et ses rues donnent l'impression que Wimbledon est à des kilomètres du Londres urbain, offrant la quintessence de la qualité de vie “so british”. Les alentours pittoresques apportent une atmosphère de petit village que beaucoup préféreront à la bruyante jungle de béton.

Les propriétés dans le secteur SW19 sont parmi les plus hors de prix de toute la ville, mais certaines parties de South Wimbledon proposent des maisons abordables et les prix de la location ne sont pas trop élevés, ce qui crée un mélange intéressant des habitants du quartier. La diversité des résidents procure une ambiance sans prétention et accueillante.

Le quartier constitue un excellent lieu pour élever les enfants, ce qui signifie que beaucoup restent longtemps. Le nombre de familles ayant vécu dans le voisinage pendant des générations et continuant à faire partie de la communauté renforce l'atmosphère familiale qui fait la fierté de ses habitants.

Les marchés du week-ends offrent des produits locaux biologiques, et la plupart des boutiques qui bordent les rues venteuses sont détenues par des locaux, ce qui ajoute au charme de l'endroit. Le New Wimbledon Theatre est un monument classé de niveau II qui présente des spectacles passionnants. Le théâtre a été sauvé de la fermeture en 2004 grâce aux riverains et à l'Ambassador Theatre Group.

Vivre à Wimbledon c'est habiter dans un village amical et tolérant. Les familles parcourent les rues, les étudiants emplissent les bars et les jeunes professionnels dînent dans les restaurants locaux. Le tout produit l'ambiance d'un petit village à 30 minutes de trajet du centre de Londres.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

SW19 Wimbledon

Located in the south-west part of London, Wimbledon immediately conjures up images of grassy tennis courts and action-packed centre-court battles. But there’s of course more to Wimbledon than tennis. The fortified village dates back to the Iron Age and its streets make it seem like Wimbledon is miles away from urban London, offering an exceptional and quintessentially British quality of life. The quaint surroundings give it a small village atmosphere that many prefer to the bustling concrete jungle.

Properties in SW19 are some of the most expensive in all of London, but parts of South Wimbledon do offer some affordable housing and the rent prices are not too high, which creates a nice mixture of residents for the area. The diversity of residents provides an unpretentious and welcoming atmosphere.

It is a great place to raise larger numbers of children, which means that many usually stay for an extended period of time. The number of families who have lived in the neighbourhood for generations and continue to take part in the community reinforces the family friendly atmosphere alongside the pride that residents have for the area.

The weekend markets offer locally grown and organic foods, and most shops that line the winding streets are locally owned, which adds to the charm of the neighbourhood. The New Wimbledon Theatre is a Grade II listed building that puts on fringe shows. The theatre was saved from closure back in 2004 thanks to the residents and the Ambassador Theatre Group.

Living in Wimbledon is living in a village that is friendly and accepting. Families roam the streets, students fill up the pubs and young professionals are seen dining in the local restaurants. It provides the atmosphere of a small village with a 30-minute commute to the centre of London.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo