SW15 Putney

Situé dans le quartier de Wandsworth, Putney est connu comme l'un des endroits les plus agréables de Londres. Dans le passé, Putney était surtout constitué de vastes champs et n'était visité que par de riches Londoniens souhaitant échapper à l'activité de la ville; toutefois, depuis cette époque le quartier a grandi pour se transformer en banlieue vivante qui s'épanouit.

Putney attire généralement des familles, mais en raison de sa réputation sûre et de son insertion dans le système de transports jusqu'au centre-ville, plus de jeunes professionnels et d'investisseurs étrangers cherchent à y acquérir une propriété. C'est aussi un choix prisé pour les étrangers désirant un pied-à-terre londonien.

Lorsque l'on marche dans les rues du quartier, on sent comme un air de sophistication. Les routes sont bordées de terrains de tennis, de golf ou de cricket et l'été les clubs d'aviron s'entraînent sur la rivière. Les bars et les cafés se situent juste le long de la rivière et la voie pour les piétons est toujours emplie d'habitants qui promènent leur chien. En soirée, les pubs accueillent les foules sorties du travail et les étudiants de la Roehampton University voisine.

Putney offre une opportunité fantastique de vivre dans un cadre pittoresque semblable à un village, à proximité immédiate de Londres. Il paraît assez éloigné de la capitale pour se détendre et profiter de l'extérieur, au Richmond Park et Wimbledon Common par exemple, mais reste toujours à seulement 30 minutes du centre-ville.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

SW15 Putney

Located in the borough of Wandsworth, Putney is known as one of the most pleasant areas in London. In the past, Putney was mostly made up of large fields and was only visited by the wealthy Londoners wanting to escape the bustling city; however, since then it has grown to be a lively and burgeoning London suburb.

Putney generally attracts families, but because of its safe reputation and the great transport links to the city centre more young professionals and foreign investors are looking to the area to purchase a property. It is also a popular choice for foreign individuals looking for a London pied-à-terre.

When walking the streets of the neighbourhood, there is an air of sophistication. The roads are lined with tennis courses, golf courses and cricket grounds and in the summer rowing clubs practise on the river. The pubs and the cafés are located right on the riverside and a walking path is always busy with local residents strolling with their dogs. During the evenings the pubs are filled with after-work crowds and students from the nearby Roehampton University.

Putney offers a fantastic opportunity to live a quaint and village-like life in close proximity to London. It feels far away enough from London to relax and enjoy the outdoors, at Richmond Park and Wimbledon Common for example, but still be only 30 minutes from the city centre.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo