SE10 Greenwich

Greenwich est un quartier débordant d'histoire, encensé par la plupart des Londoniens. Au sud de la Tamise et proche du district financier de Canary Wharf, la zone s'est vue octroyer le titre de Quartier Royal en raison de son importance historique et de sa contribution à l'histoire de la ville. De Greenwich Mean Time jusqu'à la Royal Naval Academy et la Queen's House& Royal Gardens, le quartier séduit mais c'est la vivante communauté qui l'habite qui fait son véritable charme.

La Royal Naval Academy est toujours en fonctionnement mais il existe aussi l'Université de Greenwich qui attire une foule d'étudiants dans le quartier. Des restaurants offrent de nouveaux choix culinaires et des saveurs uniques pour s'adapter à la population plus jeune. Par ailleurs, certaines brasseries locales s'y font un nom dans la capitale.

Le Greenwich Village s'anime le week-end grâce aux petites échoppes et aux magasins d'antiquités, on peut toujours y trouver de petits trésors qui ne vous coûteront pas cher. Les rues sont emplies de jeunes familles qui se promènent et d'étudiants qui “brunchent”. L'atmosphère est beaucoup plus détendue que le coeur de Londres, le quartier se situant pourtant à seulement 25 minutes en métro du centre-ville.

En prévision des Jeux Olympiques de 2012, le conseil local a investi 20millions £ pour rénover et régénérer le quartier. Les activités équestres ayant été organisées à Greenwich, les équipements y sont impeccables. Le quartier propose un environnement sûr et détendu pour y élever ses enfants, étudier ou vivre pour les jeunes professionnels, en étant toujours à proximité immédiate du coeur de Londres.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

SE10 Greenwich

Greenwich is a borough that has a lot of history and is revered by many Londoners. South of the Thames and near the financial district of Canary Wharf, the borough was given the title of Royal Borough due to its historical importance and contribution to London’s history. From Greenwich Mean Time, to the Royal Naval Academy and the Queen’s House & Royal Gardens, the borough is packed with significance, but its real charm is the lively community that populates in this area.

The Royal Naval Academy is still in use today, but there is also the University of Greenwich, which attracts a large student crowd to the borough. There are restaurants offering new culinary choices and unique flavours to cater to the younger demographic. In addition, some fantastic local breweries are making a name for themselves across London.

The Greenwich Village comes alive with small boutiques and antique shops on the weekends, when small treasures can still be found and won’t cost much. The streets are filled with young families having a stroll and students ‘brunching’. The atmosphere is much more relaxed than the heart of London, but is only a short 25-minute tube ride to the centre.

Ahead of the 2012 Olympics, the local council invested £20m to restore and regenerate the area. The equestrian activities for the Olympics were in Greenwich and therefore the amenities are impeccable. The borough offers a safe and relaxed environment to raise kids in, for students to study, and for young professionals to live, yet still be in close proximity to the heart of London.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo