SE1 Southwark

Le quartier londonien de Southwark comprend certains des monuments les plus emblématiques de Londres, le Globe,théâtre de Shakespeare, la Tate Modern et le London Bridge. Ceci inclut aussi la zone de Vauxhall, qui passe actuellement par un processus de rénovation, le code postal SE1 est très recherché par les investisseurs immobiliers du monde entier.

L'une des attractions principales est le fameux Borough Market, ouvert de jeudi à samedi. Toujours bourdonnant, de nombreux Londoniens y passent leurs samedis, prisant les étals de spécialités culinaires, se fournissant en produits bio ou sirotant des pintes de bière.

Vauxhall est bien connu pour sa scène gay et lesbienne vivante. Avec des théâtres comme Above the Stag, proposant des pièces et des comédies musicales à leur adresse et des clubs de nuit, le quartier s'emplit d'une foule éclectique. En plus, on y voit de nombreux restaurants éclorent sous la houlette de nouveaux talents. Avec des prix locatifs en dessous de la moyenne pour les événements, les jeunes génies de la cuisine peuvent tester leurs nouvelles créations auprès d'un marché audacieux.

Bermondsey est très populaire parmi les jeunes professionnels, du fait de ses bonnes connexions au reste de Londres, et de sa proximité avec les quartiers financiers de Canary Wharf et la City de Londres. En plus, la zone est pleine de très bons restaurants, de bars gastronomiques bondés et de marchés vivants comme Maltby Street- une alternative plus calme à l'actif Borough Market. Et avec des institutions artistiques telles que le White Club qui a ouvert un magasin dans la rue Bermondsey Street on peut dire que la zone est complète.

SE1 a vraiment beaucoup à offrir. Le National Theatre, Hayward Gallery, British Film Institute (BFI), la Tate Modern, des festivals, des étals d'aliments...C'est un centre culturel illimité.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

SE1 Southwark

The London borough of Southwark comprises some of the most iconic monuments in London, Shakespeare’s Globe Theatre, Tate Modern and London Bridge. Including the Vauxhall area, which is currently undergoing a major renovation, the SE1 postcode is a highly sought after by property investors from all over the world.

One of the area’s main attractions is the famous Borough Market, which is open from Thursday to Saturday. Always buzzing, many Londoners spend their Saturdays there, browsing the specialty food stalls, stocking up on organic produce and sipping on pints of ale.

Vauxhall is well known for its lively gay and lesbian scene. With theatres such as Above The Stag, putting on LGBT-friendly plays and musicals, and  late-night clubs, the area is always bursting with an eclectic crowd. In addition, it sees a lot of pop-up restaurants by young up-and-coming talent. With cheaper than average rental prices for venues, young culinary geniuses can test out their new creations to an adventurous market.

Bermondsey is very popular among young professionals, given its great transport connections to the rest of London, and its proximity to the financial districts of Canary Wharf and The City of London. In addition, the area is full of great restaurants, busy gastropubs and lively food markets like Maltby Street – a calmer alternative to the busy Borough Market. And with art institutions like the White Cube opening shop right on Bermondsey Street, it’s safe to say the area has arrived.

SE1 really has a lot to offer. The National Theatre, Hayward Gallery, British Film Institute (BFI), Tate Modern, festivals, food stalls… it’s a never ending hub of cultural activities.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo