N1 Shoreditch and the East End

Adulé par les hipsters, les magnats des médias et les créatifs de Londres, Shoreditch est considéré comme une des premières zones de East London à réellement s'embourgeoiser. Proche de La City et de la station Liverpool Street (un des principaux carrefours ferroviaires du Royaume-Uni), son emplacement central en fait une option résidentielle attractive pour les travailleurs urbains voulant limiter leurs heures de transport.

Le tour de force à l'origine de l'évolution du quartier vient de l'afflux des artistes en difficulté dans les années 90, qui sont les premiers à avoir investi l'extraordinaire collection de maisons d'époques. Le boom du secteur des technologies des dix dernières années a ensuite assis le statut de Shoreditch comme berceau d'industries créatives et de la scène entrepreneuriale londonienne en plein essor. Véritable paradis pour start-up, Google y a implanté son think-tank entrepreneurial et certains des espaces de coworking les plus dynamiques de Londres y ont ouvert leurs portes. Rien qu'en 2014, 15 620 nouvelles entreprises ont été lancées à Shoreditch, faisant grimper la demande de bureaux et de logements à proximité. Grâce à sa spectaculaire sélection de bars, boutiques et restaurants, et à une vie nocturne effervescente, le quartier est aujourd'hui un des plus prisés des jeunes professionnels et entrepreneurs pour y vivre et y travailler. Grâce à l’embourgeoisement de la zone, vous y trouverez les sortes de boutiques indépendantes et cafés à la mode qui faisaient autrefois tout le charme de Notting Hill.

Au nord de La City et à l'est du très chic Islington, Shoreditch s'étire vers l'est jusqu'à Bethnal Green, Haggerston et Dalston, rendez-vous très prisé des hipsters. De par son emplacement central, il est décrit comme « le cœur de l'East-End ».

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo

N1 Shoreditch and the East End

Beloved by London’s hipsters, media moguls and creative talents, Shoreditch is regarded as one of the first areas of East London to become truly gentrified. Helped in part by its proximity to The City and Liverpool Street station (one of the UK’s principal railway hubs) its central location makes it an attractive residential option for city-workers looking for a short commute.

The original tour-de-force behind the neighborhood’s evolution was the struggling artist types who first started populating Shoreditch’s outstanding collection of period housing stock in the 90’s. Next, it was the tech sector boom of the last decade that cemented Shoreditch’s status as a cradle for creative industries and London’s fast-emerging entrepreneurial scene.  A haven for start-ups, it is here that Google has its start-up think-tank and some of London’s most dynamic co-working places are located.  In 2014 alone, 15,620 new businesses were launched in Shoreditch, driving a demand for office space and nearby housing. Thanks to the outstanding selection of bars, boutiques, restaurants and a buzzing nightlife, it is now regarded as one of the most desirable areas for young professionals and entrepreneurs to live and work.  As gentrification takes hold, it is here that you now find the sort of independent boutiques and fashionable cafes that once made Notting Hill such an iconic destination.

Bordering The City and upmarket Islington to the west, Shoreditch stretches up and across East to Bethnal Green, Haggerston and uber hipster hang-out of Dalston. Its central location has led it to be described as ‘the heart of the East-End’.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo