Paris

Que ce soit pour un pied-à-terre ou une propriété, “Paris est toujours une excellente idée”. Unique, élégante et culturelle, Paris est aussi une capitale financière, une ville européenne de pointe où le business reste aussi affûté que le style.

Présentation

Paris prend ses racines dans une forte culture et une garantie de qualité. Qu'il s'agisse des affaires, de la qualité de vie, de l'artisanat local, de l'hospitalité ou du tourisme, la capitale française soigne sa réputation en associant culture et traditions, avec un remarquable sens des affaires et de la croissance.

Paris est un mode de vie. Être parisien dépasse l'occupation professionnelle ou la seule nationalité (nombre de parisiens célèbres sont en réalité des étrangers); c'est un style de vie. Un PDG d'une entreprise multinationale ou un documentariste underground apprécieront tous les deux d’acheter leur croissant et leur journal tous les jours au vieux kiosque à journaux, et de boire un café en terrasse avant de partir au travail.

Habiter ou acheter une propriété de luxe à Paris représente plus que s'installer dans l'une des villes les plus attractives et centrales d'Europe- c'est aussi investir dans son art de vivre.

En savoir plus

Le mot de l'expert

Paris a mis en place en 2012 une surtaxe de 75% sur les gains individuels supérieurs à 1000 000€. Ceci a rendu le marché de l'immobilier parisien moins attractif pour les investisseurs qui cherchent une résidence secondaire. Début 2015, la taxe a été supprimée et, aidé par la baisse des prix des propriétés ces dernières années, le marché a connu un regain d'intérêt auprès de l'élite économique.

Le marché immobilier - Paris

Les prix immobiliers ont chuté à Paris en raison de la récente crise économique et de la piètre performance de l'euro à l'échelle mondiale. Certaines propriétés ont pourtant conservé une valeur forte. Avec une baisse estimée de 3% de la valeur de la propriété en 2015, Paris est un marché d'acheteurs pour l'investissement immobilier ou la propriété commerciale.

Les luxueuses propriétés de Paris, telles que les grandes maisons familiales dans le 16ème arrondissement par exemple, sont proposées à des prix dont le niveau est tout à fait intéressant pour qui souhaite acheter un chez-soi dans la ville. Près du 8ème arrondissement, un appartement avec une chambre simple se vend à partir de 500000 €. Dans le 9ème arrondissement, une propriété de trois chambres est à un prix moyen de 1000000 €. Dans les arrondissements les plus prisés, les prix peuvent aisément atteindre les 5000000€. Avec le nombre de touristes et d'étudiants qui visitent Paris, les opportunités de location d'appartement sont abondantes et lucratives.

En moyenne, les acheteurs doivent conserver environ 8% de la valeur de la propriété pour payer la taxe foncière, le notaire et divers autres frais occasionnés par l'achat d'une demeure à Paris.

Accès

Par avion

L'aéroport Charles de Gaulle est l'un des plus importants au monde. Il y a des vols multiples depuis et vers l'extérieur tous les jours.

L'aéroport d'Orly fait office d'aéroport parisien secondaire et accueille des compagnies low-cost.

Par train

L'Eurostar et le TGV desservent la Gare du Nord. C'est le repère parfait pour qui entre dans Paris, car il offre un transfert facile et rapide vers les bus, le RER et le métro parisien.

Climat

Printemps/Eté

Le printemps voit Paris sous ses meilleurs jours. Le climat est tempéré, avec une température moyenne de 4°C en mars. L'été est très ensoleillé avec une température moyenne de 20°C

Automne/Hiver

Octobre est une période très fraîche à Paris. Le mois est souvent froid et pluvieux. La température moyenne se situe à 10°C et peut descendre régulièrement sous les 6°C.Les hivers sont relativement froids avec une température moyenne de 0°C.

- Ajouter à ma sélection

- Retirer de ma sélection

Retour

Paris

Whether it is a pied-à-terre or a property investment, “Paris is always a good idea”. Exclusive, elegant and cultural, Paris is also a financial capital, a leading European city where business remains as sharp as style.

Overview

Paris is grounded in a strong culture and a guarantee of quality. Whether it is business, quality of life, local craftsmanship, hospitality or tourism, the French capital cultivates a pristine reputation by combining its culture and traditions to strong business values and growth.

Paris is a way of life. Being a Parisian goes beyond a job or even a simple nationality (most famous Parisians are actually foreigners), it is about the lifestyle. The CEO of a multinational company or an underground documentary maker will both love buying a croissant and a newspaper everyday at the old news stand on their street and drinking a café on a terrace before heading to work.

Living or buying a luxury Paris property is more than settling in one of the most attractive and central European city, it is also investing in its art de vivre.

Luxury & Commercial Properties for Sale In Paris

Property prices have dropped in Paris due to the recent economic crisis and the poor performance of the euro on a global scale. This has caused an increase in the demand for property investments or the purchasing of a Paris commercial property. Some properties however, in desired locations such as the 17th arrondissement, have remained strong in value. With a predicted 3 per cent drop in property value in 2015, Paris has become a buyer’s market for an investment property or a commercial property.

Luxury properties in Paris, such as big family homes in the 16th arrondissement for example, are priced at a level that is very attractive for anybody seeking to purchase a piece of the city. Near the 8th arrondissement a one-bedroom apartment starts at about €500,000. In the 9th arrondissement, a three-bedroom property is on average priced at €1,000,000. In more desirable arrondissements, properties can easily reach €5,000,000. With the number of tourists and students visiting Paris, the rental opportunities for flats are endless and sure to be lucrative.

On average, buyers should retain about 8 per cent of the property’s value in order to pay for the land registry’s tax, notary and various other fees incurred by purchasing a property in Paris.

Read more

The experts say

Paris had a supertax of 75%, put into effect in 2012, on individuals earning more than €1,000,000. This made the Parisian property market less attractive for wealthy individuals looking for a second home. In early 2015, the tax was removed and in addition to the lowering property prices in recent years, the market has seen some increased interest by wealthier individuals.

How to Get There

By Air

Paris’ Charles de Gaulle Airport is one of the major international hubs. There are multiple fights flying in and out of the airport on a daily basis.

In addition to Charles de Gaulle, Orly Airport acts as Paris’ secondary air-port and favoured amongst low-cost airlines.

By Rail

Eurostar and the TGV serve Paris’ Gare du Nord. It is the perfect landing mark for anybody entering Paris, as it offers quick and easy transfers to buses, RER and the Paris Metro.

Weather

Spring / Summer

The spring sees Paris at its best. The weather is temperate, with an aver-age temperature of 4 degrees Celsius in March. The summers see lots of sunshine and an average temperature of 20 degrees.

Fall / Winter

October is a very cool period for Paris. It is often wet and rainy. The aver-age temperature is 10 degrees and often sees it go below 6 degrees. The winters are quite cold and have a low temperature of 0 degrees.

- Added to shortlist

- Removed from the shortlist

Undo